Paiement des Salaires, bourses d’études et primes diverses: Les instructions fermes d’Ousmane Sonko aux ministres…
Évoquant les prochains débats budgétaires à l’Assemblée nationale en Conseil des ministres, le Premier Ministre Ousmane Sonko a rappelé les principes directeurs qui ont présidé à l’élaboration de la Loi de finances 2025 centrés sur la rationalisation des dépenses d’investissement et courantes ainsi que sur des efforts de relèvement des recettes, au regard de la situation de référence des finances publiques ressortie des audits.
Il a demandé aux Ministres de s’approprier pleinement cette philosophie de la nouvelle gouvernance des finances publiques qui a nécessité des arbitrages sur les sollicitations budgétaires. Il a été retenu de n’inscrire dans le budget que les projets et programmes matures ayant un fort impact économique et social.
Par ailleurs, conformément aux instructions de Monsieur le Président de la République, il a demandé au Ministre des Finances et du Budget et à tous les autres Ministres, au titre notamment des structures rattachées à leurs départements ministériels respectifs, de faire prendre les dispositions appropriées par leurs services compétents en vue de veiller strictement au règlement, à date échue, des salaires, bourses d’études et primes diverses dus par l’Etat.
Amine et Sénégal ci kanam
ANIIIINE YA RABBI
Que la main de DIEU reste éternellement sur les nouvelles autorités de la République du Sénégal.
Aaamiiine!!!
Que chacun apporte sa pierre à la reconstruction de l’édifice. Nous pouvons y arriver, Il suffit juste de le vouloir pour le pouvoir.
Que DIO ci benedica!
Aaamiiine!!!
Amiin !
Amine yaraby
En tout cas, depuis qu’ils ont pris le pouvoir plus rien ne marche, plus d’argent, deuk bi métti na lool. Je commence à avoir de sérieux doutes et j’espère qu’on ne s’est pas trompé dans nos votes. Il faut moins communiquer, arrêter les polémiques et les revanches ; se concentrer sur le travail concret. Lay diéekh na, liguey rek ak résultats rapides, sinon le peuple vous réservera le même sort que Macky