Pa Assane Flingue Macky et son régime :«des criminels, le drame est palpable… »

Pa Assane Flingue Macky et son régime :«des criminels, le drame est palpable… »

Parlant de la résiliation des contrats, le journaliste n’a pas ménagé ses critiques envers le régime sortant dirigé par Macky Sall. Dans l’émission, Penco, Pa Assane Seck, assimile l’ancien régime à des criminels, à des personnes malveillantes, surtout compte tenu du nombre élevé de décès enregistrés dans le pays en un laps de temps record.

« On a affaire à des criminels. Il faut calculer combien de Sénégalais le pays a perdus en 12 ans, parce qu’ils n’ont pas eu les moyens de se soigner, parce qu’ils ont perdu la vie en tentant de traverser la mer, parce que la vie est très difficile pour eux, avec des décisions inopportunes et soudaines qui ont dévasté le pays.

Ce sont des personnes malveillantes car le drame est palpable, il faut le ressentir pour en comprendre la gravité.

Le journaliste avance que « le pays a été dirigé avec un style de gestion bas de gamme où l’État a été négligé. C’est ce qui a conduit à l’affaire Adji Sarr sur la scène politique…, critique-t-il.

Et d’ajouter : « C’est dans ce contexte que les journalistes ont été intimidés, soumis à la carotte et au bâton. Certains ont même été corrompus. Finalement, tout le monde se tait. Et cela était également vrai dans le domaine de la justice, entre autres professions.

Pour lui, un pays dirigé par un bon leader peut tout accomplir…

16 COMMENTAIRES
  • Ndiaye

    Malhonnête que tu es ,tu dois te concentrer sur le gouvernement incapable de sonko dont tu es supporter numéro 1 ,ils ne feront rien dans ce pays ce ne dont que des menteurs comme toi

    • Moussa Yaya thioubou

      Prier pour que ce gouvernement reussit ce proget

      • Hane

        Malheureusement, ce pays est rempli d’ignars qui croient qu’il faut s’attaquer au président Macky Sall pour se donner de l’importance et entrer dans les bonnes grâces du nouveau régime.

    • Citron

      Domoukharamata ndiaye oubile mbarka ndiaye dou rousse sakh

  • Zeck

    Mr Assane , ça se voit que tu es indiscipliné chroniqueur,et non un journaliste.tu es un militant, c’est ton droit mais parle nous des attentes de la population par rapport à ce nouveau régime.

  • Sow

    Pa assane t es ridicule toi même tu sais que ton menteur invétéré de leader est devenu 1er ministre grâce au protocole du cap Manuel il ne vous dira jamais son compromis avec Macky Sall vous allez beau vociférer mais Macky est serein

  • Sonko

    Si Sonko était resté chez lui l’affaire Adji Sarr n’aurait jamais eu lieu. Faux journaliste. Kou dey sa Yaye diourate. Sonko mo ko wax. Analyse superficielle et sans contenu. Vous risquer de vite déchanter. Bien sûr que l’on souhaite au gouvernement de Diomaye de réussir contrairement à vous lorsque vous êtiez dans l’opposition. Si la violence à atteint des sommets c’est parceque il y avait une opposition mal saine. Ce n’est pas Macky qui a brulé l’université, les commerces, les gares TER, des bus etc.

  • Modou

    Analyse à l’eau de rose à la Pa Assane.
    Chroniqueur colporteur des ragots et autres « n’importe quoi » des cabarets.

  • BAXAM

    ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH REMERCIONS DIEU DE NOUS AVOIR ÉPARGNÉ DE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS BANDITS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE NI CARISME QUI ÉTAIENT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT

  • Badara

    Pa assane est devenu un journaliste connard ,il ne fait qu insulter la conscience des senegalais matin et soir,ce vaurien lebou de merde.

  • Thiaps

    Pa assane un vrai con un minable un aigri

  • Paassa nb

    Ce CON de pa Assène ne doit point mériter de commentaires

  • Nité

    Omniscient !!!
    Deukkè Rouss en tant que lebou

  • NANA

    Encore un vaut rien qui ose manquer de respect à d’honnête citoyens niou baye sene war ba wathie
    Le président Macky SALL et son gouvernement ne sont plus d’actualité occupez vous de l’actuelle équipe niome la nieup di déglou niome la nieup di khar nafekh wessoul di wakh wakhou Macky il n’est plus d’actualité wanté so dofei dofnga so réwei reiwnga boléci niak khorom

  • Manou

    Parlez sur le dos de Macky. Bilahi si ce n’était pas Macky le chaos total serait installé au Sénégal. Il a su dompter l’opposition radicale et haineuse pour maintenir la stabilité de ce pays. Maintenant unissons nous pour que le Président Diomaye réussisse dans sa mission.

  • ndiayendiaye

    Il faut etre un veritable criminel comme macky sall pour penser a le defendre ! Macky sall et ses allies criminels ont assassines plus de 80 de nos enfants , tue 2 soldats , ce mec qui pensait etre un roi au senegal doit payer , pa assane seck a parfaitement raison.

Publiez un commentaire