Lors du dernier congrès du Parti Démocratique Sénégalais (Pds), Babacar Gaye, Me Amadou Sall, Omar Sall, entre autres, ont porté la candidature de Karim Wade, au moment où d’autres membres exécutaient les sales besognes de Karim Wade et son père.
« Et ce sont ces mêmes personnes qui ont exclu Farba Senghor, Mamadou Diagne Fada, Pape Samba Mboup et autres. Ils sont aujourd’hui à l’origine de tous les maux dont souffre le parti. Ils n’ont jamais osé dire la vérité à l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade », a révélé l’ancien directeur de Cabinet de Abdoulaye Wade, Pape Samba Mboup.
Me Amadou Sall, Omar Sarr et Babacar Gaye, sources des problèmes au Pds
Poursuivant, M. Mboup explique qu’aujourd’hui, l’histoire leur a donné raison, « non seulement ils ne veulent plus la candidature de Karim mais que ce dernier ne soit leur chef. De ce fait, il les conseille de démissionner du parti : La seule chose qui leur reste est de sortir du parti au lieu de chercher des brèches. Dans ce cas, Karim qui hérite du parti va les commander », soutient-il.
Manque de vision Me Amadou Sall, Omar Sarr et Babacar Gaye
Il ajoute que Babacar Gaye tout comme Me Amadou Sall et Omar Sarr « ont manqué de vision ». Ils ont pensé que Me Wade allait leur léguer le Pds. Mais, à leur grande surprise, l’ancien président leur fait faux bon en choisissant son fils, Karim Wade. Ce qu’ils n’arrivent pas à digérer.
Avec Wade oui, mais sans Karim
Aujourd’hui, la meilleure solution pour eux, c’est de quitter le parti. « Je suis prêt à travailler à côté de Wade mais pas avec son fils. Je me sens soulagé, parce que comme je l’avais prédit, le parti tend vers le gouffre », a conclu Pape Samba Mboup.