Ouza Diallo : «Macky Sall pense que toute la culture se résume à Fekké ma ci boolé»

Ouza Diallo : «Macky Sall pense que toute la culture se résume à Fekké ma ci boolé»

Le chanteur révolutionnaire sort de sa réserve. Parce que tout simplement la culture a été agressée par son ami, le président Macky Sall. Sans états états d’âme, Ousmane Diallo dit Ouza recadre le chef de l’Etat dans les colonnes du quotidien Enquête.

«Macky Sall pense que toute la culture se résume à Fekké ma ci boolé! Depuis l’aube des indépendances, à mon avis, la politique culturelle menée par le Président Sall est la plus nulle de toutes. Mon ami le Président ne prend en compte que Fekké ma ci boolé. Qu’on me reçoive ou pas ne me dérange pas, mais qu’on prenne tout le monde en compte. Je n’accepterais jamais que la culture soit gérée par un lobby qui en fait ce qu’il veut. C’est pour cela que j’ai déterré mon micro de combat», assène-t-il.

A preuve, poursuit le chanteur-révolutionnaire, «aujourd’hui, Fekké ma ci boolé gère la Place du Souvenir africain et le Monument de la Renaissance africaine. (…) Je ne combats pas des hommes mais des idées et des principes. Youssou Ndour a fait du bon boulot pour l’élection du Président Macky Sall, je le lui reconnais. Mais ce n’est pas pour autant que la politique culturelle devrait se résumer à lui».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire