Annonces
» » » » Outrage et rébellion : Abba Mbaye (Ps) et son...

Outrage et rébellion : Abba Mbaye (Ps) et son frère jugés jeudi prochain

Abba Mbaye, le secrétaire général de la convergence des jeunesses socialistes finalement placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis en même temps que son frère Amadou, gérant du restaurant « Mouquets ».  C’est suite à une altercation la nuit du samedi au dimanche avec un officier de police qui dirigeait une opération de contrôle d’identité à l’intérieur du restaurant. Les mis en cause sont poursuivis pour outrage et rébellion, ils seront jugés jeudi prochain.

Abdoul Mbaye, leur père dit avoir confiance à la justice mais précise que la dignité de ses enfants ne sera pas bafouée. « C’est au moment où il brutalisait son frère qu’Abba est venu et ne peut pas constater qu’on brutalise son grand frère sous ses yeux qu’il a agi. Jusqu’à preuve du contraire nous faisons confiance à la justice. Il y a un élan politique dans cette affaire. Nous estimons que la justice de notre pays doit faire la part des choses », précise le père d’Abba Mbaye, responsable socialiste, proche de Khalifa Sall.

Pour lui, il est inconcevable d’« harceler quelqu’un qui a investi des centaines de millions dans cette ville (Ndlr Saint-Louis) et faire en sorte qu’il tombe en faillite. Les garçons ne peuvent pas l’accepter. Nous nous soumettons à la décision de la justice. Ce sont des garçons de dignité ».

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone