Oustaz Matar Sarr à Bouba Ndour : »Yakh nga khaley yeup, té sa doom… »

Oustaz Matar Sarr n’a pas porté de gants pour asséner ses vérités à Bouba Ndour. Selon le prêcheur, ce dernier a fait pire que le maître coranique qui enchaînait ses talibés. 

Bouba Ndour

Dans l’émission « Jakarlo », Bouba Ndour avait dénoncé la « violente » pratique des maîtres coraniques dans les daaras. « Je ne suis pas d’accord avec cette pratique révolue. Si c’était mon enfant, j’allais en découdre avec le maître coranique… », disait-il.

Réaction 

Frustré, Oustaz Matar Sarr a soldé ses comptes avec le chroniqueur de « Jakarlo ». « C’est lui qui enchaîne les esprits des enfants avec « Sen Petit Gallé. Et, c’est ce qui est plus grave… On n’a pas besoin de son enfant dans les daaras », peste-t-il.

23 COMMENTAIRES
  • Oumar Tidiane Seck

    Mais CE n est pas la peine De repondre a un con comme bouba ndour il na pas a lecoloe et il ne connait rien ou peu a l Islam c une ame en peine ki cherche a se faire une publicite diangoul diongoueoul il n existe k parce k youssou est son frere c une nullite

  • deug

    Bon meme si c’est le cas je demande quel est le rôle d’un oustaz et quel son les critères à remplir pour etre un oustaz

  • xumb

    Bien dit, sindax ndour xamoule sa place. Il faut voir comment est il indiscipliné pendant l’émission jakaarlo, manque de respect vis à vis des chroniqueurs, des invités sans parler de son arrogant comportement. Santale Youssou Ndour.

  • ibu

    vraiment il fait la lecon a ce con birima l’avait bien dit tu es directeur grace a youhou mais pas par competence philipe philipe philipe ndour fils de bouba et viviane ndour les daras n’ont pas besoin

  • XOROM-SUKEUR

    Pauvre de nous.

  • oussou

    J’ai toujours dit que Bouba était nul à chier… il est prétentieux, arrogant et indispliné. Papiss a eu raison de le traiter de dictateur… Malala aussi a eu raison lorsqu’il lui a fait savoir que Jakaarlo santoul Ndour. Très honnêtement Bouba n’a pas sa place dans l’émission Jakaarlo… de même que Charles toujours d’accord avec son maître Bouba… Charles, Mr sait tout, connaît tout… comme son complice Pape Djibril membre du Pastef… un activiste encagoulé… Vous l’entendrez jamais dire du bien du gouvernement… pour lui tout est négatif. Le seul qui paraît être juste et neutre… c’est le gentil et correct Papis. Nder magnifique dans sa façon de conduire les débats.. toujours égal à lui-même.. c’est à dire neutre et respectueux. Quand à Malal.. malheureusement il porte bien son nom de « Fou malade « … tout dans la négation.
    Bouba doit dégager de l’émission Jakaarlo pour de bon, car il n’a aucun respect pour ses invités… vulgaire et mal politique.

  • baba99

    Oustaz, yow da ngaa yeekha toontou Bouba. Et puis il a raison. Yow wit est ce que sa doom da niou koy yeew? Si nous enchainons nos propres enfants, diambour yi bou niou niou yeewe bou niou wakh. Si les Naar et les Toubabs voient que nous même enchainons nos enfants, ils ne se priveront pas pour nous enchaîner. Ce qu’ils ont d’ailleurs fait.
    Et puis même si on n’est pas d’accord avec ce que fait Bouba avec les enfants, c’est moins grave que ce que font les serignes avec les enfants, â qui ils font reciter des versets dont ils ne comprennent rien. Ca ne fait pas avancer un pays.

    • Rappel

      Le Coran a une lumière (et d’autres puissants bienfaits) qui envahi la personne qui le lit ou l’écoute meme si cette personne ne comprends pas les mots, les versets. Les effets bénéfiques du Coran ne sont nullement comparables à ces genres d’émision et à la musique qui n’entrainent que des dégats spirituels,moraux et sur d’autres plans de la vie, et je sais bien de quoi je parle. En plus il faut savoir qu’il ya des gens connaissant la grandeur et les vertus du Saint Livre, Le Coran, ils préfèrent que leurs enfants soient enchainés s’ils sont tetus, tres indisciplinés, fugitifs. Pour eux, il vaut mieux les chaines dans une daara pour leur correction et éducation que les menottes et chaines d’une prison quand ils gradiront.

  • Bouba MBAYE

    Bouba ndour a raison, beaucoup de sénégalais sont hypocrites, personne ne veut que son enfants soient enchaînés. Arrêter vos conneries et allez bosser, c’est mieux. On est trop bavard au Sénégal

  • zer

    bouba doit arreter d’intervenir dans les emissions ce n’est pas un journaliste, il ne connait pas le metier……ca ne fait qu’engendrer des clashs.Bouba tu a s fait insulter ton fils par un oustaz, qui doit demander pardon à Viviane et Philips car ils ne t’ont rien fait Oustaz

  • gfireiao

    oustaz ya ngi togne viviane et philips ils ne t’ont rien fait…waxal ak bouba rek

  • Galass Samb

    tfm mon yakh Senegal wayé bakh na rk

  • Cheikh

    Oustaz yangui togn Philippe Ndour défoula dara … djoulit day mandou tey mouton togn  .

  • Kadia Mbow

    Bouba as reson

  • Kadia Mbow

    Pour koi enchaîné les enfant

  • Kadia Mbow

    Personne ne veux k son enfants soi enchainé

  • malika

    Un pire connard ce bouba ndour

  • Alioune Toure

    C,est un.pedophile

  • Foutu

    Nous sommes de tout cœur avec les réalités des darahs savez vous 90% des fakhs sont des fugitifs des darahs . si tu ne les enchaines c est la fugues et une fois dans la grande capitale c est perdu. Moi j ai été pas i

  • kheuch

    Oussou merci yawakh wakhdji yawakh loukenn doûle wakh

  • ouza

    Pape djibi fall pastel 100/100 Charles faye PDS aigri en perte Dr vitesse fou malade pastef bouba ndour vernacle opposant est ce que vous suivez la TFM télévision surtout en journal télévisé c le mot mère ba foute avec cette dame Jr ne sais son nom qui ne diffuse que du négatif à l’intérieur du pays .seul cr papis diaw est cohérent sur ces interventions .voila un intellectuel.

  • Rappel

    @BABA99, Le Coran a une lumière (et d’autres puissants bienfaits) qui envahi la personne qui le lit ou l’écoute meme si cette personne ne comprends pas les mots, les versets. Les effets bénéfiques du Coran ne sont nullement comparables à ces genres d’émision et à la musique qui n’entrainent que des dégats spirituels, moraux et sur d’autres plans de la vie, et je sais bien de quoi je parle. En plus il faut savoir qu’il ya des gens connaissant la grandeur et les vertus du Saint Livre, Le Coran, ils préfèrent que leurs enfants soient enchainés s’ils sont tetus, tres indisciplinés, fugitifs. Pour eux, il vaut mieux les chaines dans une daara pour leur correction et éducation que les menottes et chaines d’une prison quand ils gradiront.

  • Khadim

    Même si comme vous le dite booba Ndour est un con il a raison personne ne veut qu’on menotté son fils just pour apprendre on est en 2019 ces mentalité barbare sont révolu..Serigne saliou a formé des milliers de jeunes il a jamais menotté personne..tous des cons ces gens là soit disant oustaz a deux balles 

Publiez un commentaire