Ousseynou Ly , Pastef Médina, invité mercredi de Rfm matin, a donné des nouvelles de Ousmane Sonko, placé lundi sous mandat de dépôt, et de la vie du parti Pastef.
Le parti Pastef est dissout par décret et son Président, Ousmane Sonko, envoyé à la prison de Sebikotane. Et occasion pour Ousseynou Ly, membre du pool de communication dudit parti, de donner des nouvelles de son mentor.
« Côté santé, il est suivi par un docteur. Ousmane Sonko est à son quatrième jour de grève de la faim. Il est suivi aussi par de nombreux patriotes et sympathisants détenus dans les prisons du pays. Et tous luttent contre l’oppression ».
Sur la dissolution de Pastef, notification ne leur pas été faite. « Mais personne ne nous empêchera d’aller aux élections., et personne non plus ne peut dissoudre Pastef », a t-il martelé.
D’ailleurs, souligne le responsable Pastef Médina, tous les sondages ont crédité Ousmane Sonko favori de la prochaine Présidentielle. Ce qui a fait mal au Président Macky Sall, qui l’a tout bonnement envoyé en prison.
« Le régime de Macky Sall ridiculise notre état, les instruments du pouvoir exclusivement dédiés au peuple, notamment la justice, la sécurité ».
Au passage, Ousseynou Ly a condamné l’attentat de Yarakh, à l’instar de son parti Pastef, via un communiqué, et renouvelé ses condoléances aux familles éplorées.
Ce sont les peripeties de la politique. Mandela est reste longtemps en prison et devenu apres un icone. Sonko rekkk inshalah il est dans les coeurs et son aura va grandir d’avantage. Les millions de Senegalais militants et symphatisant vont augmenter.
Moi je vous comprend pas mou selmi kegn mougui greve de la fin pour etre consequent vous devriez le suivre dans sa greve
Kouy door mo moune kouy saggaa.
ousmane sonko lou eupp 3 ans mou nék di mbélé mbéle di saggaa macky saalleuu .
Macky saalleuu lii, macky saalleuu la , dinako déff nii dinako déff naa.
Arrogant , prétentieux et fanfaron au delà de toutes limites .
Macky né tékk rék di déffar mboldém , dou wax sax tourrou ousmane sonko .
Bimou paré ba paré deugg , daffa door ousmane sonko benne door malagou , sonko né keupp thi souff , moukh souff .
Dieul bou sette wetje bou amoul benne vérenté . Dou 4 appuis sax , diorrou la .
Ndax :
Daff ko diapp ,
Tédje ko ,
Tass pastef ,
Touss amoul .
Sonko toggue di dioye nane soléne ma diappaléwoul ma diapp thi yalla .
Tant va la crûche à l eau qu à la fin elle se fracasse .
Requiem en sol mineur pour un impoli .
R.I.P sonko
Kouma saggaa ak yowit.
Arrêtez d’insulter les pastefiens . Le pastef n’est pas un parti mais un esprit. Personne ne peut empêcher PROS d’être candidat en 2024. Inchallah le PROS vaincra au premier tour.
MAIS YOW TU REVE DEBOUT. TON LEADER N’EST PLUS ELIGIBLE ,ET EMPRISONNÉ . TU ES VRAIMENT STUPIDE CANCRE QUE TU ES.
LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK DÉGAGEZ ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ BASTA
L ETAT DE SONKO NE NOUS ÉMEUT PAS. S IL MEURT ÇA NE NOUS FAIT NI CHAUD NI FROID
ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE IMBÉCILE
Le pastef est dissout et aucun journaliste n a plus le droit de les inviter
L
La dissolution de Pastef n’est pas un parchemin sur lequel il est écrit qu’aucun journaliste n’a le droit d’inviter un membre de cet ancien parti.
Le journaliste a le droit de rencontrer et d’interviewer qui il veut. Il ne faut pas être plus radical que le radicalisme.
Le Vrai.
Affaire de diaye intelligent GO AWAY, vas au diable, allez créer un dahira diadiste,con.
c bien na sonko continuer greve de la faim….macky legui mou bayiko il n’osera pas voir sonko mourir en prison…..
Mensonges et manipulations 🤣. Le domeram de sweat beauty a annoncé une grève de la faim pour manipuler ses moutons suiveurs, comme d’habitude. Il mange très bien en prison ( de la viande et du poulet). Bayiléne féne. Quant à votre parti de terroristes, il n’existe plus mais vous pouvez rêver si vous voulez 🤣. Les sénégalais vous ont vomi car vous n’aimez pas le pays. RIP Pastef 🤣🤣
Ton soi-disant domeram, est celui qui fait peur à MACKX SALL et Compagnie, qui leur empeche de dormir, car aimé par un peuple, une jeunesse, dont vous les 15 % de BENNO avide d’argent et de privilege, ne pouvez pas prendre part.
TOUT un chacun sait que sil partcipe , il gagne.
Si son parti soutien un candidat, ce Kandidat gagne.
ALORS MACKY SALL , pour avoir sa retrite d’orée tranquille, s’est dit que son candidat doit gagnet.
ET POUR CELA SONKO doit aller en prison et PASTEF dissout.
WAAYÈ , il saura que DIEU seul décide.
Vivement Fevrier 2024.
YENN PASTEF C’EST LE PASSÉ, NOUS PARLONS DU PRÉSENT, LES 3 JOURS DE DEUIL SON PASSÉ, SVP CHANGER DE DISCUSSION.
Mdr….wero wala nekou Senegal. Les gens clament Pastef. Le minable voleur des 7 milliards de Taiwan ne sait pas qu’on ne peut pas dissoudre une idee ou cacher le soleil. Macky senegalais daniou ko sekhlou. Il donne l’envie de vomir.