PUBLICITÉ
ousmane sonko 2 - Ousmane Sonko : Un révélateur jamais démenti

Ousmane Sonko : Un révélateur jamais démenti

Ousmane Sonko est Inspecteur des Impôts et Domaines et responsable politique comme ses collègues Amadou BA, Ministre de l’Economie et Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre de l’Intérieur qui sont de l’APR. Mais lui est un opposant radical et il dénude le régime de Macky Sall, le répugnant hideux et antinomique.
Il révèle des faits de corruption, de détournements et de concussions gravissimes, citant des Institutions et incriminant sans porter de gants Macky Sall et son petit-frère Aliou Sall. Mais il n’a jamais été démenti. Jamais !

Il établit que l’Assemblée nationale ne paie pas l’impôt. Les députés de la majorité, avec à leur tête Moustapha Diakhaté et Abdou Mbow, répliquent par des chamailleries et le diabolisent avant que Moustapha Niasse, le Président du Parlement, ne corrige astucieusement l’impardonnable forfaiture en réglant la dette fiscale de l’Institution si onéreuse et budgétivore.

Ousmane Sonko affirme que des biens supposés appartenir à Karim Wade ont été attribués à des proches de Macky Sall. Personne ne le contredit. Plus grave, il évoque une loi rectificative 2016 dans laquelle il est inscrit des crédits de 9 milliards au profit d’une louche Entreprise, Envol Immobilier, créée juste en décembre 2015 pour un marché de gré-à-gré de 150 milliards. Le régime ne l’a jamais nié.

L’Etat sénégalais a déclaré que le Référendum de Mars 2016 a coûté 3 milliards. Ousmane Sonko rétorque que c’est 10 milliards en l’illustrant par l’ensemble des virements opérés qui ont atteint cette faramineuse somme. Le régime se tait et rase les murs.

Ousmane Sonko révèle des blocs et des concessions pétroliers dont dispose le petit-frère du Président de la République, Aliou Sall. Celui-ci, dans le cadre de cette nébuleuse entreprise Pétro-Tim, en vend d’énormes quantités sur le marché international à coût de milliards.

Avec la vente d’actions de cette nébuleuse société Petro-Tim, ce Aliou Sall doit …99 milliards de francs au Fisc. Pire, sur la transaction d’exploitation des blocs pétroliers de Saloum On Shore et de Sénégal Sud, Ousmane Sonko affirme que le gouvernement a encaissé 22 milliards qui ne sont jamais arrivés au Trésor public. Où est cette immense fortune ? Mystère et boule de gomme car sur tout ce qu’il révèle jamais il n’a été contrarié, arguments et preuves à l’appui.

Ses révélations sont pourtant gravissimes et inédites. Elles exposent une spirale de scandales qui font le tour du monde qui en reçoit des échos spontanés. Au lieu de le démentir, les gens du pouvoir le diabolisent et l’attaquent. Ses contradicteurs usent de la prétendue obligation de réserve pour le dénigrer alors qu’aucune de ses révélations ne relèvent de documents dépendant de sa division encore moins de dossiers qu’il traite.

Dans un Etat démocratique, un débat contradictoire serait posé et non l’usage de la force par la prise arbitraire de décision revancharde dite mesure disciplinaire pour étouffer l’expression politique libre et démocratique.

Les gravissimes révélations de Ousmane Sonko qui ne sont jamais contredites donnent la preuve que les valeurs de gouvernance vertueuse et de justice sociale pour lesquelles Macky Sall a été élu sont trahies. Et cette trahison confirme que les politiciens sont donc pratiquement tous pareils.

Quand ils cherchent le pouvoir, ils se drapent de manteaux de messies. Mais un fois au pouvoir, ils ne sont que des prédateurs jamais assouvis dont la seule arme est l’intimidation et la force de l’Etat.

Le Piroguier (RewmiQuotidien)

Domaines Impôts
Annonces

(11) commentaires

Teranga

Monsieur sonko nous sommes deriere vous macky est un dictateur que du jamais vue avec sont gros ventre la on dirait une femme enceinte mdr

Saliou Diedhiou

ousmane sonko, que le seigneur te protége, nous avons manqué de se réveillé et de constater que le sénégal nous appartient plus (avec karim) voila un voleur encore, pris la main dans le sac. on parle aprés avoir
terminé sa fonction. Des jeunes comme ousmane nous prions que le bon Dieu les protége.
Dans le but d’en finir avec ces histoires, le mieux est la séparation des pouvoir (judiciaire, financier, exécutif), tous ces pouvoir seront élus par le peuple. Pour le pouvoir judiciaire tout le monde peut se présenter un prétre un imam,ce n’ai pas uniquement les hommes de droit.

Saliou Diedhiou

Eurêka est venu à son heure, La seule chose que nous demondons que l’ensemble des Sénégalais se met Bloc derrière, le parti Pastef

Fati

Arrete de faire la politique discrete saliou diedhiou khana weroul gnou

Boysdi

Tous les politiciens sont pareils étant opposants tu crois permis de dire ce que tu veux sur le président pour tromper les citoyens mais une fois au pouvoir c’est la déception ils sont tous des affamés du pouvoir

Gueye

Songo doit etre proteger et soutenu par tout le peuple senegalais mais dans ce pays les gens sont sourds et aveugles

Gueye

Songo doit etre proteger et soutenu par tout le peuple senegalais mais dans ce pays les gens sont sourds et aveugles

Inconnu

Ousmane Sonko ne baisser jamais les bras. la vérité finira tjr par subvenir.

Moussaka

Cest vraiment la Gouvernance Scandaleuse et vicieuse du lion dormeur

Juge

Bravo sonkho j suis derrière toi foumou Yame nekhe yalla nala yalla same

Ndao

Amin allah