« Ousmane Sonko, un politique toxique pour la République et pour la démocratie… » (Par Abdoulaye Cissé, Meer)

Ousmane SONKO, tel un nain politique, tu te trompes toujours de combats et d’adversaires embarquant ainsi tes soi-disant militants « pastéfimistes » dans un trou sombre à leurs risques et périls aux allures d’une meute de loups égarés.
Comment peux-tu aspirer à diriger ce pays avec des mensonges, des calomnies, des balivernes, du tâtonnement ? Comment un peuple si mature, si démocrate, si ambitieux, si cultivé, si pacifique, si ouvert, si loyal, si respectueux et respectable peut faire de vous son alter ego ? Jamais !
Tel un enfant de deux ans, tu n’épargnes personne dans tes insultes, même nos guides religieux ne sont pas à l’abri de vos manipulations sans fondement aucun, à part la conquête du pouvoir et le partage de nos ressources.
Heureusement que nous avons le Président Macky SAL qui a fini de transformer structurellement notre cher pays et enclencher ainsi, depuis plus de dix ans maintenant, un développement durable et qui n’a d’ailleurs, pas le temps à perdre sur des futilités ou des insanités. Tel un bon chef d’Etat, il est toujours dans le temps de l’action et des grandes réalisations à travers tout le pays avec des projets et programmes structurants.
N’est-ce pas c’est toi qui, devant les caméras, toujours dans votre art de duper les sénégalais inconscients, avait appelé à un procès ? Maintenant que ton vœu est exaucé par dame justice, tu te permets de s’attaquer au régime et au Président de la République, Son Excellence Macky SALL comme si c’était lui le juge à qui l’affaire a été confiée.
Que d’incohérences dans ta démarche ! Ce qui confirme les dires de beaucoup de sénégalais pour ne pas dire l’écrasante majorité de nos concitoyens. Au-delà d’être un obsédé [..], tu es un rancunier doublé d’une méchanceté inouïe.
Toutefois, je voudrai te faire comprendre que tu vas répondre par A ou B à la justice et toutes les mesures nécessaires seront prises car tu es un justiciable comme tous les autres sénégalais. A toi de choisir…cher manipulateur assermenté.
Concernant tes soi-disant menaces ou leurres dont le seul objectif est d’avoir une médiation de la société civile ou des familles religieuses dont tu ne cesses d’insulter dans chacune de tes sorties pour échapper à la justice, tu trouveras une jeunesse consciente, responsable, déterminée, engagée et républicaine qui détruira ton entreprise de malfaiteurs et de profitards .
Force restera à la loi.
Enfin, je voudrai remercier Son Excellence le Président Macky SALL pour les réalisations et projets phares qu’il est en train de faire pour ce pays rempli d’histoires sans tambours ni trompettes parmi lesquels le pont de KeurMassar et l’hôpital de Kaffrine qui a joué un rôle primordial pour le sauvetage des victimes de l’accident de Sikilo.
Abdoulaye CISSE, Candidat à la coordination du Meer National,
Titulaire d’un Master 2 en Science Politique à la FSJP/ UCAD.
Sonko veut tout faire qu’on oublie son dossier avec Adji Sarr. Il ne respecte aucune institution du pays. Le procès aura bel et bien lieu.
si sonkolait était un patriote, il n’allait jamais demandé à ses militants de combattre pour lui. il se serait sacrifié lui même, même s’il a raison. malheureusement c’est un homme qui prône toujours ses intérêts personnels, un dictateur,un homme de détails alors qu’il n’est pas clean.
sonkolait est une menace pour la cohésion nationale. c’est un devoir de le combattre par tous les moyens.
Sonko un vrai criminel il ne fait que semer le désordre sur la scène politique. C’est un bandit et sa place est en prison
sonko c’est un grand mythomane un grand menteur .
il veut mettre me feu mais sache ça ne se passera pas car nous avons un Sénégal qui vas jamais voire une guerre civile car ya des hommes religieux qui ont beaucoup travailler pour le bien-être du Sénégal.
c’est un toxique pour le Sénégal vraiment…
mais yalla mola eupe dolé..
Un homme arrogant et indiscipliné ne mérite pas d’être président du Sénégal. Tout sauf sonko pour un Sénégal de paix et de prospérité
Ousmane sonko est un pire ennemi de la république et son comportement est très nuisible pour un pays qui aspire au développement.
Il est temps d’arrêter ses agissements avant qu’il ne soit trop tard. Sonko est une menace pour la paix sociale car son seul but est de détruire notre pays qui est déjà sur la voie de l’émergence.
Sonko on doit tout le corriger vu les sorties qu’il a fait avec ces militants sur les images qu’on a .je suis déçu de ce gars vraiment
En toute objectivité le leader de Pastef ne mérite pas le pouvoir vraiment.celui qui est capable de faire des insultes à l’égard des chefs religieux vraiment on ne veut pas de ce genre de chef d’état
Nekhoul ba nekhoul mais le nom Sonko foumako deug sa fite bi dou tokk.je ne sous entends que de la violence té khanani barinaci ay morome.
Bayilen gnou ak sougnou Sall ngary bourou guédé .
Au nom de quel principe des voix s’élèvent pour prédire le chaos si ce procès se tenait ? Ousmane Sonko ne serait-il pas un justiciable comme tout citoyen sénégalais ? C’est vouloir faire de cet homme un citoyen qui pourraient échapper à la justice de son pays qui serait un précédent de tous les dangers.
La justice doit aller jusqu’au bout pour élucider cette affaire parce que c’est une citoyenne qui a porté plainte contre Ousmane Sonko pour viol. Ce sont des faits graves et je suis de ceux qui pensent que cette affaire doit être élucidée.
Vraiment entre le Président Macky SALL et SONKO, il y a une grande fossée; ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Le Président Macky est dans l’action au niveau professionnel national, sous régional et international, SONKO évolue encore dans les navetanes.
Sonko ne sera jamais Président il est irresponsable violant arrogant et en plus manipulateur
Si vous voulez un changement il faut quelqu’un plus exprimenter mais dou yomb le Président Macky Sall dou moromou ben mbodio mbodio
On ne doit pas laisser sombrer le pays entre de mains d’inesprimenter qui n’ont jamais pu à gérer même leurs zizi
Sonko est un manipulateur très dangereux. Soyez conscient et pensez à l’avenir de vos enfants. Avec lui on voit que de la terreur ????.
Ousmane SONKO une erreur qui airee dans le vide. Pourquoi miroiter devant l’impossible alors qu’on a á notre porté le président Macky Sall.
C’est Sonko qui devait arrêter de manipuler la population nous voulons la tranquillité il faut qu’il arrête
Donner le pays à ousmane sonko c’est mettre du sable dans un plat de thiébou dieun ,je vous jure il va tout chambouler parck c’est ce qu’il sait faire
ablay va te coucher nous on a déja compris lou xew yeup tu ne sais pa que ici c toi le con les sênégalais se sont réveillés a temps
Vraiment vraiment voilà les mots que j’attendais de tous les sénégalais,ce gars il ne respecte plus personne il ne calcule personne,il n’aspira que du pouvoir du pays et on ne va être fou pour lui confier notre pays sa jamais sa n’arrivera
Il faut faire trés attention avec ce Sonko il détruire le sénégal puis qu il sait qu ilne pourra jamais diriger le pays
Focus 2024
Sonko forever
SONK Président
Que Dieu nous préserve de sonkolait le satan. ndeysan nit ak xolam mais guissouma loutax certaines personnes suivent ce menteur.
Sonko est en perte de vitesse et n’a que le mensonge pour exister. Sachant que le combat est perdu d’avance, ce M cherche maintenant à instaurer la violence mais avec la maturité du peuple, cette stratégie ne passera pas car son excellence M Macky est une chance pour le Sénégal et son second quinquennat est une demande sociale.
Tais toi énergumène
Sonko c’est l’espoir
Comment une personne serait fier de lui demain sachant qu’il a sacrifié la vie des personnes alors qu’il veille toujours sur la sécurité de ses enfants. Sonko il est temps que tu arrête tes sacrifices nous avons encore besoin de nos frères et sœurs ici dans ce monde.
Inconscient est celui qui reste ferme dans une voie alors que la raison l’engage à s’y détourner. Jeunesse inconsciente réveillez-vous de grâce. Sonko est un manipulateur
Lima meti rék il va conduire les jeunesses inconscientes à l’abattoir pour échapper à la justice c’est vraiment dommage frère réveillez vous
Sonko kay baxoul si dra ko xamni ay problème rék lay indi je me demande comment certaines personnes peuvent penser que sonko peut diriger le pays avec un tel comportement d’indiscipline d’arrogance
Sonko est un pyromane son seul objectif actuellement est de brûler le pays pour échapper à la justice
Sonko kay est toxic pour tout le monde té bougnou ko sétané dina tal rew mi si lougnou xamoul loumou dône
j ai peur des gens qui sont toujours avec sonko yereum naléne trop car a chaque fois il parle que du violence en cachant ses enfants et utilise les autres ..faites tres attention les compagnons de sonko il fait que mentir et il vous manipule
c’est un imbécile sonko s’il croix qu’il peut brûlé le pays il se trompe . say sayla rekkk
Ousmane sonko est un danger public qu’il faut enrayer. Il est non seulement un violeur mais aussi un manipulateur, un mitomane. Sa place c’est la prison.
c’est cela vraiment et c’est malheureux pour notre pays. on n’entend jamais sonkolait parler autre chose que violence. moi j’aimerais un jour l’entendre ou le voir faire une conférence, un cours pour apporter sa vision du développement. Hélas ! il semble même qu’il en est incapable. ses sorties montrent qu’il n’est même apte à diriger un pays mais plutôt des fanatiques.
C le plus grand menteur de l’histoire politique du Sénégal sonko loumou wax ay fén la jamais mou diokhé preuves c 1 vrai lâche
Vous avez parfaitement raison monsieur cissé, le gars n’a rien compris. Comme si il ne vive pas dans le pays. Non seulement il se trompe de combat mais pire il nage toujours dans la manipulation.
Sonko waxoumala toxic rek mais c un poison 1 bombe a retardement pour ce pays
nous n avons pas besoin de savoir ton niveau d étude. ta réaction face à la tension vive qui plane sur le Sénégal, nous informe que tu es un danger pour notre cher pays
Vérité absolue. Un vrai domeram ce leader Pastechiens violeur, menteur, manipulateur. Les sénégalais en ont vraiment marre de lui . Il protège ses enfants et demande aux enfants des autres de sortir et se faire tuer pour ses intérêts personnels. Nous les jeunes nous ne l’accepterons plus jamais car Koussi dé yaye perte niou soulila, fatéla. Procès rék ????
GATSA GATSA
macky et son pouvoir qui représente 0,01 de la population sénégalaise volent Tous les milliards
Toi tu en fais partí
VOLEUR
LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
baxam khana amo liguéy chak jour yangui si commentaires yi va travailler waay
Yow tamite dé
Abdoulaye démal ngaa tookk wasalam