Lors de son meeting à Dahra ce vendredi, Ousmane Sonko a appelé les militants de Pastef à répliquer aux attaques de l’opposition lors de cette campagne électorale.
S’adressant aux militants, le leader de Pastef a affirmé qu’il n’est pas du genre à se laisser faire. « Je ne suis pas quelqu’un qui se laisse marcher dessus. Je ne provoque personne, mais je ne me laisse pas faire », a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Je lance un appel à tous les patriotes : ne provoquez personne et n’insultez personne, mais répliquez si l’on vous attaque. Si quelqu’un vous gifle, giflez-le. Ils pourront dire que je ne souhaite pas la paix, mais mes propos d’hier sont les mêmes qu’aujourd’hui. »
Pour la tête de liste de Pastef, l’opposition cherche à saboter la campagne électorale, sachant qu’elle va perdre l’élection anticipée. « Je suis dans l’opposition depuis des années, je n’ai jamais insulté ni attaqué la vie privée de qui que ce soit. Ils savent que nous avons la force et qu’ils n’obtiendront rien aux législatives. C’est pourquoi ils ont choisi de saboter en s’en prenant à nos convois pour susciter des réactions des Sénégalais. Mais s’ils continuent, nous les battrons sur le terrain, ainsi qu’aux urnes, » a-t-il averti.