Ousmane Sonko: « L’organisation du pèlerinage laisse à désirer… »

Ousmane Sonko, leader du parti, «Patriote du Sénégal pour le travail, l’Ethique et la Fraternité» (Pastef), s’est prononcé sur le drame de Mina
« L’organisation du pèlerinage laisse à désirer depuis des années au Sénégal. Chaque année avec son lot de retards dans les vols aller comme retour, de pèlerins laissés en rade, de problème de restauration et d’hébergement…. L’incapacité à assurer des questions aussi élémentaires en temps normal se décuple bien évidement lorsque survient une crise comme celle de cette année », dit M. Sonko dont les propos sont relayés par Dakarmatin.com.
« Certainement que l’identification est une tâche délicate vues les circonstances et si l’on sait que certaines victimes ont perdu leurs badges d’identification. Mais avec une bonne synergie entre les membres de la commission, les autorités diplomatiques, les voyagistes privés et, surtout, les étudiants sénégalais d’Arabie Saoudite qui connaissent bien le terrain et possèdent la langue, une situation aurait certainement pu être établie à ce jour », ajoutera-t-il.