Ousmane Sonko : « Il ne faut pas que cet argent serve à acheter des 4X4… »

L’opposant Ousmane Sonko a répondu à l’appel du chef de l’Etat Macky Sall, dans le cadre de sa démarche inclusive pour éradiquer le fléau du covid-19 au Sénégal. Le leader de Pastef/LesPatriotes a tout d’abord salué ce mardi les mesures prises par le président de la République pour lutter contre la pandémie de coronavirus, tout en mettant en garde contre un détournement des fonds alloués à ce « combat contre le covid-19 ».

Des mesures saluées par Ousmane Sonko

Après avoir pris d’importantes mesures, ce lundi soir, notamment l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire, assorti d’un couvre-feu de 20 heures à 6 heures, Macky Sall recevait ce mardi les opposants du Sénégal.

Le leader du parti « Pastef/LesPatriotes », Ousmane Sonko, a répondu présent dans le cadre des consultations avec l’opposition parlementaire sur la situation liée au Covid-19.

D’emblée, le parlementaire magnifie les mesures prises par le président de la République pour lutter contre la pandémie. « Ce sont des mesures qui vont dans le bon sens, des mesures qu’il fallait prendre », a reconnu le leader des Pastef-Les Patriotes.

Il poursuit : « La propagation de cette maladie appelle chacun de nous au sens des responsabilités et au dépassement. C’est une crise qui nous interpelle tous, pas seulement l’Etat et le président Macky Sall. »

« Il ne faut pas que cet argent se retrouve ailleurs… »

Cependant, parlant des décisions d’ordre financier annoncées lundi par le chef de l’Etat pour éradiquer la pandémie de coronavirus au Sénégal, notamment une allocation d’un fonds de 1000 milliards de F Cfa – l’inspecteur des impôts et domaines semble déterminé à rester vigilant sur les fonds destinés à la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

« Nous sommes en crise. Mais en aucun cas, il ne faudrait pas qu’un franc destiné à ce combat se retrouve là il ne devrait pas être. Il ne faut pas que cet argent se retrouve ailleurs que dans la lutte contre le Covid-19 », a averti Ousmane Sonko.

« Il faut de l’argent pour gagner une guerre, mais il ne faut pas que cet argent serve à acheter des [voitures] 4-4’’ ou tombe dans les proches des ‘’lobbys », a-t-il insisté.

Regardez la vidéo !

32 COMMENTAIRES
  • M

    Merde , mystificateur !!!!

  • Deugg rek

    C’est regrettable mais ce SONKO ne parle que d’argent. Et on dit que le centre d’intérêt de l’être humain est son caractère réel. Sonko aime l’argent. Attention.!!!!.

    • sam le pirate

      ?? Yow @Doullrek soit un petit peu intélligent,quand on te cite certains noms de gestionnaires ou personnalités de l’Apr et leurs rapports timulteux avec l’argent…les milliards du contribuable senegalais ou avec l’argent tout court,faux billets y compris,ça ne te fait pas froid dans le dos d’entendre que Macky sall va leur confier 1000milliars de nos francs pour notre protection contre ce tueur en série #coronavirus ? Nékal nitt et remercies un homme comme Sonko qui promet de veiller à ce que cette somme colossale aille là où il faut et non d’enrichir ces rapaces,ces charognards et autres délinquants financiers qui déjà, ont commencé à saliver et à se frotter les mains. ??

      • Ousmane Kane

        lorsque l’on nee negatif, l’on meurt negatil avec des pensees noires. voir du mal partout.

    • genè

      il faut savoir décortiquer les propos pour apporter une bonne réplique .tout le monde comprend que tu n’es pas pertinent en manière d’analyse .peut-être ndiague mè soriwoul

  • beug+sama+rew

    Tous contre le covid19 vive Sonko vive le Sénégal vive le président Sall

  • Abdoulaye Diallo

    je suis pas avec sonko mais il a raison il faut que l argent va où le besoin en est

  • sene

    ce n est vraiment pas le moment M Sonko de faire ce genre de réflexion. Aujourd’hui c est l unite nationale et non pas la politique politicienne ???

  • Placide

    Quand au parle à des voleurs et pilleurs il faut les mettre en garde. Ceux qui y voient du mauvais n’ont qu’à insulter mais l’argent est le nerf de la guerre on a pas fait un téléthon pour gaspiller l’argent et sacrifier comme toujours les Sénégalais.

  • Diola

    un homme d etat sait se mesurer et ne va devulguer le contenu di un entretien
    .
    birou bamel amouko khamouko.

    • Placide

      Arrête d’utiliser des termes que tu ne maîtrise pas. Président Ousmane SONKO n’est pas un béni oui oui si après l’entretien il a des points sur lesquels il n’est pas d’accord il le dit qu’en déplaisent les sans cervelles. C’est la bonne posture à tenir quand on est opposant. Encore faudrait que je t’apprenne à comprendre les enjeux de cet entrtien. Sen niak mouss motakh Mr Macky Sall di def louko nékh.

      • Ousmane Kane

        ecoutez moi ce mister Placide. Il. appele Sonko. pesisdent Sonko, mais president Macky il l’appele monsieur Macky. il me fait vraiment tire ce genre de lecheur de ….

    • Roos

      Way doul quant il s’agit de l’argent de tous un peuple on appél á la transparence vive sonko

  • Ndiaga Ndiaye

    Soyons raisonnable mes confrères, ce n’est pas le moment de faire des critiques sur le discours de Ousmane Sonko, car il as parfaitement raison, il faut souligner ça

  • renè diagne

    A beau chasser le naturel il revient au galop …..

  • assane

    merci sonko

  • gueye

    Un vrai idiot ce gars ….!

  • diam rek

    ce que tu as parlé avec président c’est pas ça que raconter populations sonko ment trop

    • Mareme Sow

      yoww nitt ngaa ? Sonko est pour le peuple sale thioguou

  • Mams

    Concernant l’argent ? Ils vont acheter des voitures pour les distribuer aux chanteurs Baba Maal, frère Guissé, Fatou Laobé, Faou Guewel, Farba Ngom et compagnie….
    Pauvre de vous sénégalais avec votre régime de branquignol !

  • beug+sama+rew

    Merci Sonko les jaloux vont maigrir paix sur le Sénégal vive Sonko

  • beug+sama+rew

    Écoutez toute la vidéo vous comprendrez que ce Sonko est un grand merci au président Macky vive Sonko vive le Sénégal

  • genè

    il faut savoir décortiquer les propos pour apporter une bonne réplique .tout le monde comprend que tu n’es pas pertinent en manière d’analyse .peut-être ndiague mè soriwoul

  • Yarimayo

    Ousmane Sonko nous pompe l’air avec ses sottises.

    • kannman

      il devait continuer de faire la chaise vide au moins il nous épargnerait de ses commentaires de sottises

  • ousmane manga

    t’es digne et pertinent lissude mais aussi tout ce que tu dis tu le classe dans une logique clair . Merci président

  • MDG

    Cher Sonko, les vrais sénégalais ont aujourd’hui besoin d’unité nationale face à un ennemi redoutable et non de politique politicienne.
    Donnez le conseil en plus des mesures prises par le Président et non de peindre en noir ce qui est entrepris. Soyez positif aussi quelques fois et non pas avoir une vision négative de ce qu’on doit faire de l’argent. Donnez votre contribution ou bien que vous n’avez pas confiance, donc abstenez vous s’il en est ainsi svp. Merci…

  • saoune++h

    mercii sonko digne fils du pays

  • Vieu Sissokho

    Chassez le naturel et il revient toujours au galop.tellement con ce type

  • PFFFFF

    ahahahah
    Le Senegal n avancera jamais !!!!
    1000 Milliards confiés a des VOLEURS notoires et certains ici croient que ces hauts fonctionnaires et membres de gouvernement vont faire une exception et arreter de voler l argent des senegalais
    Les Senegalais sont naifs et c est pour cela que les politiciens se permettent tout !!!
    Vous croyez qu ils ont pitié de la population senegalaise et en ces temps de crise vont se controller et arreter de VOUS VOLER !!!! REFLECHISSEZ !!!!

    Justement parce que la situation est grave le gouvernement devrait de maniere hebdomadaire expliquer ou va cet argent et comment il est utilisé pour la lutte contre la propagation du virus , mais quand je vois certains commentaires …..

    REVEILLEZ VOUS !!!! Les dirigeants senegalais quel que soit le parti sont des grands voleurs et des champions des detorunement de fonds …..

    Et au lieu d acheter du materiel medical ils vont se mettre cet argent dans la poche !!!!

  • Mbaye niang

    Sonko a plus que raison. Il est temps que ces sans coeur fassent usage de leur humanisme pour comprendre que l’heure est grave et le pire reste à venir. Ils ont assez joué avec la vie des sénégalais.

  • ARONA

    Profiter des malheurs sociétaux pour y introduire de la politique:SONKO et son frère siamois Ivoirien KKB,profitent de ce mal pour étendre sournoisement leur rancœur.

Publiez un commentaire