Suite au journal du matin à 8 H de la Rfm, des voix s’étaient élevées priant au président de la République de pardonner leur fils Ousmane Sonko. Une information démentie par le leader du Pastef dans son compte Facebook.
» Je tiens à préciser que cette information est inexacte car bien au contraire les concernés ont simplement après avoir fustigé l’acte illégal, exiger ma ré-interrelation « . Il n’a pas hésité à faire la confrontation de l’article écrit dans L’Observateur et l’élément audio avant d’inviter aux auditeurs à faire attention à la désinformation. « Il est curieux d’ailleurs que, de tous les organes présents, le représentant de la Rfm soit le seul à avoir entendu le contraire « , dénonce l’ex-inspecteur des impots et domaines.
Il poursuit dans son post: « j’ai dû appeler pour exiger que mes précisions soient enregistrées et diffusées dans les mêmes formats. Je réitère donc au peuple tout entier notre détermination encore plus grande de combattre l’injustice et la gouvernance malsaine. Il n’y aura ni transaction ni compromission « .
Pourtant dans l’article dudit quotidien on peut lire le titre: » Révocation de Ousmane Sonko, sa famille condamne une mesure inopportune et exorbitante « . « En conséquence, nous vous mettons en garde contre la désinformation et l’intox qui ne manqueront jamais « .
Alors que comme il a relevé dans l’élément de la radio, des gens parlant au nom de sa famille dans son village natal Baissire, demandaient une grâce pour lui. Ce qu’il a catégoriquement contesté.
tu joues avec les sentiments des sénégalais en te considérant victime… tu n ni Idy, ni, Macky, encore moins Karime… tu as un long chemin à faire d’abord
YOUSSOU NDOUR n4A JAMAIS ETE SERIEUX POUR AVOIR DES JOURNALISTES SERIEUX.ILPASSE TOUT SON TEMPS A SE RENIER ET A MENTIR.
Ousmane tu veu coût que coûte aller en prison tu ira et tu faura le buz comme tu chercher contenu tu y presque
VA APPRENDRE LE Français