Ousmane SONKO contre sa radiation : le juge Sabassy FAYE au centre de l’attention

Trois sujets phares ont retenu l’attention ce mardi 10 octobre 2023 : le recours d’Ousmane SONKO contre sa radiation des listes électorales, la rentrée parlementaire 2023-2024 et la formation du nouveau gouvernement. Le tribunal de Ziguinchor se penche ce jeudi 12 octobre sur le recours d’Ousmane SONKO, avec Sabassy FAYE, un magistrat expérimenté, qui a été chargé de résoudre ce litige, selon le site Walf-groupe.com.

En parallèle, Ousmane SOKO continue à faire face à ses déboires politico-judiciaires. Le ministre Mame Mbaye NIANG aurait saisi 7 banques pour recouvrer les 208 millions alloués par le tribunal dans l’affaire PRODAC. Pour ce qui est de la formation du nouveau gouvernement, des obstacles tels que les erreurs de jugement, la peur de créer des frustrations et la crise d’autorité de fin de règne semblent peser sur le processus.

Concernant la rentrée parlementaire, SudQuotidien prédit de nouveaux bras de fer. Dans le même temps, l’explosion d’une bouteille de gaz butane qui a causé huit morts fait la Une. Depuis ce drame, au moins trois cas de fuite ont été enregistrés, et une enquête a été ordonnée pour élucider les circonstances de ce drame.

Enfin, dans l’actualité sportive du jour, le lutteur Gouye-Gui promet de remettre Ada Fass, le tombeur de Zoss, à sa place, tandis que Boulaye DIA semble avoir le moral en berne après une série de contre-performances.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire