Ousmane Sonko aux opposants : "Kufi faxastalu yagui Rebeuss"

Ousmane Sonko ne sera pas mardi au tribunal de Dakar pour assister au procès de Khalifa Sall. Il l’a fait savoir lors de l’émission Jano bi sur Sud Fm. Mais le leader du parti Pastef a précisé qu’il ne sera pas à Dakar. 

Dans émission, Ousmane Sonko est revenu sur le procès du Maire de Dakar, Khalifa Abacar Sall. « Depuis le début, je garde une position de principe parce que ce procès a montré beaucoup de choses. Je peux en citer deux ou trois. Le premier est l’instrumentalisation de la justice: Coumba am ndeye ak coumba amoule ndeye« . Selon lui, le président Sall a reçu des rapports qui ont incriminé d’autres hommes politiques soulignant des faits plus graves et il a cité le dossier de Petrotim et Cheikhou Omar Hann.

« Au moment où il a mis des dossiers sous son coude, il se précipite pour juger un opposant, c’est pour cela que je dis à cette opposition, Kufi faxastalu yagui Rebeuss…, »  précise Ousmane Sonko

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. dija

    e l’emmerdeur de la republique qui prone pour son propre interet mais pas pour celui du peuple c’est vraiment regretable sonko na pas sa place a l’assemblee nationale


  2. LUIMEME

    Au secourrrrrrrrrrrrrrrrr, que les khalifes parlent, que ceux qui peuvent etre entendus se soulèvent afin que cette rencontre des francs-maçons ne se tienne pas du tout au sénégal !!!! ouvrez vos yeux, Macron, Riyana, ils viennent tous pour la rencontre des francs-maçons.Vous voyez que la rencontre n’est du tout annulé mais juste déplacée cette fois dans un lieu tenu secret !!! Pourquoi viennent-ils le 02 fevrier et pas une autre date si ce n’est pour la rencontre ? :frustre: :frustre: :frustre:


  3. Khalifa lui-même dit qu’il a trouvé de la merde à la mairie et qu’il en bouffé comme tout le monde …et il n’y a pas pire merde que l’argent de la communauté …


  4. MD169

    l’insulte est l’arme des faibles. Sonko du courage,l,assemblé national est composée de 175 députés et tu fait partie des plus brillant.bonne continuation.


  5. Mamadou

    l’insulte est l’arme des faibles. Sonko du courage,l,assemblé national est composée de 175 députés et tu fait partie des plus brillant.bonne continuation.


  6. Disga yow daga dioum Senegal amoul opposants y a que des jaloux et des mechants macky Sall dafa nopi mougne fi koufi wakh walla ga défati lou doul yone si kasso bi ga dieum yene guemente woulene sakh ay bouki ak yape guene kou diekou sa moron leck


  7. Le dernier des Mohigayndés

    La justice est un pilier de la démocratie. Il ne suffit pas d’avoir des institutions pour dire que nous sommes en démocratie. « Les institutions politiques et économiques ne constituent pas á elles seules la démocratie. Elles n’en sont que le cadre »,disait Pierre Mendés-France, ancien Président de la République Française.


  8. Doomi Golo

    Sonko a absolument raison quand il parle de deux poids, deux mesures. Il veut rappeler que la loi doit être impersonnelle. On ne doit pas l’appliquer pour certains fautifs et laisser d’autres coupables. « Tous les citoyens naissent et restent libres et égaux en droit ». C’est ce manque d’équité qui « perplexifie » beaucoup de Sénégalais…


  9. le senegalais

    Même si c’est vrai , Khalifa aurait pu éviter la prison en évitant des malversations .

    Aussi opposé à lui , si le pouvoir n’avait pas matière , le maire n’irait pas en prison , non ?


Laisser un commentaire