PUBLICITÉ
aspt"

« Ousmane Sonko, Aminata Touré et Khalifa Sall en pole position pour 2024 » (Vidéo)

Après les élections du 31 juillet 2022, les commentaires vont bon train sur la nouvelle configuration politique au Sénégal.

Approché par VOA, Réné Lake, après avoir donné son point de vue sur le scrutin du dimanche et les résultats engendrés, fait des perspectives en vue de la Présidentielle de 2024. Selon lui, Ousmane Sonko, Aminata Touré et Khalifa Sall pourraient être en pole position pour 2024.

Regardez !

#AminataTouré #KhalifaSall #OusmaneSonko #Présidentielle2024 #RénéLake

PUBLICITÉ

20 commentaire

  1. Sylvie

    Aminata Touré dafa am poisse. Yala téré. Toup koo. De plus, c’est une dame qui regarde les Senegalais droit dans les yeux et leur ment. Kii gnane sounou borom até koo ay les électeurs moo fii dess. Kham ngaa avec ces gens, il faut être intelligent. Moussa Fall comme tour sounou déréti doom defou koo daara déé baayi fii Amadou Hippopotame Sall ak les autres fils de son patron, il ne faut plus lui donner l’occasion d’étancher sa soif de sang. Deff lène lou nène nekh, mais ne dépassez la ligne rouge.

    1. maciré

      cette configuration renforce benno parce que yewi/wallu va imploser à cause des 3 candidats sonko, khalifa, karim. chacun va vouloir devenir président ce qui ouvrira un boulevard à benno. Attention wade a fait allusion à la réunification des libéraux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. Thio

      Tu dis du nimp. Aminata est une batrante. J espere qu elle va gerer l assemblee nationale. Si le PR a le malheur de la frustrer il va le payer cher. Si le PR ne vas aux elections ce doit etre elle.

  2. demo

    Et karim

  3. Af en colère

    Et Karim Wade ? Et Idrissa SECK ? Et Barth ? …

  4. Mbaye Diatta

    N’allez pas trop vite en besogne. Qui vous dit que le Président Macky Sall ne va pas se représenter en 2024 : la Constitution ne le lui interdit pas, encore moins un autre texte ! Attention, faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Taciong ! Baaxna !

    1. nitou deug

      taciong! à toi même. ce debat est clos

  5. Ousseynou Faye

    En tout cas, tel que je connais Macky Sall, ce n’est pas le genre de personne à renoncer très vite, c’est-à-dire, dès les premières escarmouches. Ce dt je suis sûr par contre, c’est qu’il se battra jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à l’avis final et définitif du Conseil Constitutionnel. Wait’n see.

    1. nitou deug

      le dernier mot revient au peuple et le peuple a déjà annoncé les couleurs. té nak gathié bou gate mo gueune bou goude

  6. Soweto

    Ce mr est consultant politique, il ne connaît pas la réalité de la vie politique senegalaise il est aux usa. Dire que Aminata touré peut être présidente, elle qui incapable de gagner son bureau de vote depuis des années, même pas conseillère minicipale

  7. Mass

    Peu de chance pour une candidature après sa confrontation (qui ne peut manquer avec Adja Sarr. Rappel des chefs d’ inculpation:: PEDOPHILIE, VIOL et APPEL À INSURRECTION. C’est du lourd et très lourd. Ousmane le sait, ses avocats le savent et certains des proches de Ousmane le savent et sont aux aguets. Macky et Ousmane out: belles perspectives en vue.

  8. Ty

    Amina toure si elle ose y aller n’aura pas 10 pour cent des votants .

    1. bill

      Sonko sera le prochain président.

  9. Tt

    Il y’a encore des gens qui rêvent encore quand ils pensent que Maky Sall aura la folie de se présenter à une autre élection. C’est extraordinaire que les politiciens sont osés . En fait quand on fait de la politique on peut dire tout ce qu’on veut . Quand j’ai entendu mambaye Niang prédire que l’opposition n’aura même pas 30 pour cent et au final tout le monde sait ce qui s’est passé. J’ai même entendu dire quel le pouvoir aller faire 90 pour cent à Dakar par la bouche de Zara iyane Thiam . Ce pouvoir ne fermera sa gueule quand il sera définitivement enterré . Et ça ce n’est plus loin inchaallah

  10. teranga

    khana mbote yiii gnoye votel mimi touré ak kagna yiii n’importe quoi elle président dans notre pays son père macky à du mal avec notre pays surtout une salop comme ça !!!

  11. Doudou diop

    Ne vous fatiguez pas Ousmane Sonko sera le prochain président du Sénégal..Bart, khalifa et dethie le soutiennent a 1000%

  12. saliou

    Sonko a comme adversaire macky,mais macky a comme adversaire ALLAH………devinez le verdict.

  13. Deuf

    Ousmane Sonko sera le prochain président si macky Sall ne le liquide pas

  14. Le vrai.

    khana tu ne sais pas que , sauf amnistie, Khalifa Sall ne peut être éligible.
    Le vrai.

  15. Kadior kadior

    Il faut avoir une bonne longévité pour voir le juge déterrer le dossier sonko . pourquoi ce retardement du dossier parce que le régime sais pertinemment que rien sur ce dossier .quand il voulait emprisonner Karim et khalifa sa s’est déroulée d’une manière très vite parce que il avait des preuves à l’appui . seul les brebis qui ont continué de croire à ce dossier