Publicité

Ousmane Guèye, SNEIPS: "Les rumeurs ont beaucoup impacté la lutte contre le coronavirus"

« La rumeur est un frein à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Les rumeurs ont beaucoup impacté la lutte contre le coronavirus. On peut donner comme preuve l’accentuation du déni de la maladie », déclare le médecin Ousmane Guèye, chef du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (SNEIPS).

Programme…

Publicité

D’après Ousmane Guèye, des programmes du ministère de la Santé ont eu à souffrir de la rumeur. Et il peut citer le cas du Programme élargi de vaccination.

Gestion des rumeurs…

Publicité

 » Nous avons voulu anticiper le plus vite possible, parce que cette gestion des rumeurs, si on la réussit, nous allons venir à bout de cette pandémie. L’Organisation ouest-africaine de la santé et l’Organisation mondiale de la santé s’organisent pour anéantir l’effet de la rumeur sur leurs programmes », déclare M. Guèye sur l’Aps.

Registre…

 » Nous aimerions même avoir un registre de dimension nationale et sous-régionale, qui permettrait d’anticiper, chaque fois qu’il y a une épidémie ou un fléau qui entrave la bonne marche d’un Etat », ajoute Ousmane Guèye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire