Covid-19 : Ce médecin propose des tests en Afrique comme on le fait avec des prostituées

Covid-19 : Ce médecin propose des tests en Afrique comme on le fait avec des prostituées

Toute  rumeur, comme le dit l’adage, naît de multiples murmures assourdissants. Ces derniers jours, beaucoup de personnes, surtout du côté de l’Europe, parlent de vaccins et surtout de son utilisation sur des populations africaines, préventif au coronavirus.

Lors de cette émission spécialement dédiée au coronavirus sur la chaîne LCI, le médecin professeur Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin, s’est bien permis de demander à un de ses collègues si l’utilisation de vaccin BCB, utilisé pour la prévention de la tuberculose, ne doit pas être opérée en Afrique.

Ce qui est marrant sur cette question/provocation, c’est que le professeur Jean-Paul Mira justifie sa proposition par le fait qu’il pense que l’Afrique n’a ni masques, ni traitement, ni matériels, encore moins autres moyens qui lui permettent de faire face au coronavirus. Il donne l’exemple du SIDA…

Le Pr Camille Camille Locht à qui était adressée la question, n’a en effet ni nié ni contesté, encore moins été offusqué par cette question injurieuse à l’endroit des Africains.

Voici la réponse du chercheur Camille Camille Locht qui est bien en phase avec son homologue qui n’adresse aucun respect aux populations africaines qu’il considère comme des cobayes, à l’image de beaucoup d’intellectuels européens, à la merci des recherches médicales européennes.

En mis journée de ce jeudi 02  avril 2020, l’institut Inserm, employeur du professeur  Camille Camille Locht qui n’aura point daigné de recadrer son homologue provocateur, le Pr  Jean-Paul Mira, comme il s’est lui-même désigné, a publié une réponse légère  qui ne fait que confirmer ce qui est bien audible dans cette vidéo.

Voici leur tweet démenti et de précision

 

19 COMMENTAIRES
  • michel

    avant de parler d’europe , merci de préciser qu’il s’agit une nouvelle fois de la france qui est toujours resté colonialiste, juste le discours a changer!!!

  • Adama Beye

    Ces 2 francais sils sont en afrique il faux les EXPULSER DU CONTINENT du continent.

  • Adama Beye

    Ces 2 imbeciles chercheurs bien sur francais cest pas une surprise car un president francais en visite en afrique disait Lafrique nest pas au rendez vous de lhistore (Et aucun dirigent africain la repondu )

    Et ce chien qui parlait de ce RDV cest son pays dorigine non plus netait pas au RDV (la HONGRIE)

    Comme dhab cest toujours la meme chose pour nos dirigents bouche cousie. Toujours la meme reponse (OUI BOUANA)

  • Soweto Soweto

    Même si l’Afrique n’a rien elle a le taux de mortalité le moins élevé dans le monde contrairement à vous européens vous êtes entrain de mourir comme des animaux. Mais qui vivra verra cette maladie va décimée la moitié de votre vieille et pourrie population tandisque l’Afrique renouvelle chaque minute chaque heure sa population. Sales imbeciles

  • ass

    Je regrette le Président Cheikou Touré qui faisait passer tous les traîtres par la guillotine.

  • ass

    Ki kou todj leufeul ndayam la. Mais oudé nimou la guissé la lay euweulé, et une chose est certaine : que nos dirigeants kate sène ndèye wakh niou deugue. Comprenez bien que l’Institut pasteur appartient à la france et de ce que je connais le Sénégal n’a jamais fabriquer de vaccin. Ce monsieur sall là devrait pouvoir répondre à vous les journalistes s’il était un traître. Bougne niou yabe

  • Seydou Ba

    arrêtons de l’insulter
    ya pas pire ennemi de l’africain que l’africain lui-même. commençons par nous aimais déjà.

  • Gningue Momar

    ILS sont tous des assassins ces soit disant docteurs ,soyez maudits.???

  • Fatou

    « bu 02/04/2020 à 15:46
    Il ne faut pas l’insulter l’instrtut pasteurpar la voie d’un negre
    vient de nous annoncer un vaccin made in senegal?????
    au moment le monde n’a pas encore trouve de vaccin ce chercheur
    negre de l’institut passeur peut bien aller repondre son homologue racist blanc »

    Ma réponse:
    Je souhaite que ce M. sALL DISE SOIT VRAI ET
    que cela soit un travail bien mené par des Africains.
    Mais je ne veux pas de nègres de service: ce que les blancs
    n osent plus faire en Afrique, ils le font quand meme par l’intermédiaire d un noir.
    Je ne veux pas que ce soient des vaccins des Européens:
    le doute est permis comme l ‘espoir est permis aussi
    Je ne dis pas que ce Monsieur Sall ne dit pas la vérite,
    mais cela n’exclut pas la prudence et l’attention

  • HAMADY BOIRO

    Guiss nga,tant que todj diounou diobou ndèyou toubab yi di manquer respect Africains yi li dou dakk,nfakh présidents africains yi dounou gatt.

  • HAMADY BOIRO

    Guiss nga,tant que todj diounou diobou ndèyou toubab yi di manquer respect Africains yi li dou dakk,nfakh présidents africains yi dounou gatt.

  • HAMADY BOIRO

    Guiss nga,tant que todj diounou diobou ndèyou toubab yi di manquer respect Africains yi li dou dakk,nfakh présidents africains yi dounou gatt.

  • ibu

    Il ne faut pas l’insulter l’instrtut pasteurpar la voie d’un negre vient de nous annoncer un vaccin made in senegal????? au moment le monde n’a pas encore trouve de vaccin ce chercheur negre de l’institut passeur peut bien aller repondre son homologue racist blanc

  • deug

    Bilay yaye domouharam deug utilise les africains pour tester des serium le nom de son clinique est égal à lui même. Cochon

  • Aboubacar Balde

    celui-ci est un imbécile de classe mondiale voilà Dieu ne fait rien au Hasard vous allez payer cher cette pandémie inch’Allah.allez tester vos papas,mamans,et vos fils ignorant qu’il est

  • Diop

    Ce sont nos dirigeants qui sont des faibles .ils ne réagissent jamais

  • deug

    En plus il dit qu’il y a une appelle d’offre en Afrique. Mais qui dougnou oubi……….

  • fallisco

    D abord il faut tester ça sur vos b** de mamans et t* de pere

  • deug

    Ki moy domouharaam mais les blancs là ils nous prennent pour qui la semaine passe c’était gueteress aujourd’hui c’est cette faucon pour dire de faire des testes en Afrique maintenant voilà ils n’ont jamais respecté les africains lii lep c’est nos dirigeants mais sache que l’africaine d’aujourd’hui n’est pas l’africaine des années passées on est réveillé Domaram

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *