Ousmane Camara ne peut pas être plus heureux. Appelé pour la première fois en équipe nationale A de la Guinée, l’attaquant du FC Astana savoure ce moment.
Il viendra remplacer François Kamano à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2026.
« Je suis tellement honoré et reconnaissant d’avoir reçu ma première convocation en équipe sénior du Syli National de Guinée », écrit le joueur de 25 ans sur les réseaux sociaux. « C’est un rêve devenu réalité pour moi et je suis rempli de joie et de satisfaction pour cette grâce qui m’est accordée. Je tiens à remercier du fond du cœur le sélectionneur Kaba Diawara pour sa confiance en ma personne », ajoute Ousmane Camara, ravi de pouvoir faire ses preuves avec la sélection nationale A. Il promet d’ailleurs de tout donner pour mériter la confiance placée en lui par Kaba Diawara.
A noter que le joueur du FC Astana n’est pas à sa première expérience avec une sélection de son pays. Il a fait ses débuts dans l’équipe nationale cadette en 2015, puis chez les U20 et U23. Il fait d’ailleurs partie de l’équipe qui a qualifié la Guinée pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Avec le Syli National, il affrontera l’Algérie et le Mozambique pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2026.