CBEAO_NOV

Ourossogui : TAS Contraint de Laisser Passer la Caravane de Sonko (Vidéo)

Ourossogui : TAS Contraint de Laisser Passer la Caravane de Sonko (Vidéo)

Le 3 novembre, lors de la campagne électorale pour les Législatives anticipées, Thierno Alassane Sall (TAS), tête de liste de la coalition Senegaal Kesé, dénonce une intervention de la gendarmerie à Ourossogui.

Selon TAS dans son communiqué, la gendarmerie l’aurait contraint à s’arrêter pour laisser passer la caravane d’Ousmane Sonko.

Indigné, le Président du parti de la République des valeurs critique ce qu’il décrit comme un traitement de faveur et un étalage de luxe ostentatoire de la part du candidat du parti Pastef, Ousmane Sonko, rappelant les souffrances économiques des populations locales.

Ainsi, TAS accuse la caravane de Sonko de mener une campagne marquée par une démesure symbolique, avec de nombreux 4×4, ambulances et une escorte armée, choquant par son contraste avec la précarité ambiante.

L’ancien ministre des Transports et de l’Energie sous Wade critique également l’utilisation de la gendarmerie pour favoriser un candidat, rappelant que cette institution doit rester au service de tous les citoyens.

Thierno Alassane Sall conclut en appelant les Sénégalais à ne pas ignorer les signes d’une alternance dévoyée et à voter en conséquence le 17 novembre.

13 COMMENTAIRES
  • Zarra

    Il faut respecter le choix des sénégalais, jamais il y’a erreur, ce choix a été bien réfléchi pour surtout sanctionner un regime de sang, de voleur , de carnage financier, raison pour laquelle Macky Sall a quitté précipitamment le pays pour aller se refugier comme un fugitif au Maroc, ce specimen est sorti du pays avant ses invités Chef d’Etat. L’erreur fatale serait de t’élire pour perpétuer la gabegie., la mauvaise gouvernance. L’on ne peut en 6 mois évaluer un regime qui n’a pas l’assemblée nationale pour le vote de son budget, aucun budget n’est voté ni présenté. De ce fait aucune politique ne peut être faite. ainsi, l’évaluation se fera après la possession de l’hemicycle par le PASTEF comme ça été pour Benno tass yakar. Nous convions les sénégalais à completer pour la deuxième tranche et surtout pour une majorité écrasante, une victoire sans bavure. Présentement, Sonko est le seul à mobiliser des foules immenses qui se traduiront inch Allah dans les urnes le 17 novembre et achever à jamais le système..

  • Jibson

    Selon moi la gendarmerie n’a fait que éviter un télescopage com celui de kounghel

  • Sankharé

    Çé le régime de wade qui a cré tous ses manquements aux FDS,qui devaient être à politique.

  • Sam

    Sonko étant opposant ou PM c le boss qu’en mm du respect pour lui .

  • Loufa

    C’est pas démocrate ça

  • Ngouda niang

    Cette attitude discriminatoire est à bannir vivement. Les mêmes revient pour les mêmes causes. Du courage Thierno alassane sall

  • Ngouda niang

    Pourquoi un candidat devrait empêcher un autre candidat de circuler librement. Honte à sonko!

  • Ngouda niang

    Un convoi insolant et regrettable dans un pays qui est obligé de s’endetter pour vivre . Deception totale pour ce gouvernement

  • Sandji Kande

    C’est fou ce que des gens peuvent être malhonnêtes prendre des positions auxquelles ont ne croient pas lolou goor momouko sonko a trahis ce pays il n’a jamais été un patriote tout ce qui l’intéresser etait le pouvoir

  • Babel

    163 députés pour pastef❤️❤️❤️

  • bg

    tous doko am

    • barode

      NDEYSSANE!

      Ila vu cette caravane et la jalousie lui est monté dans la tête.

      Et maintenant ilc cherche quelque chose á critiquer.

      TAS sonko dou MOROM. Accepte le et continue de rêver pour avoir un député.

      Cela risque d’être dur pour toi.

      • Sandji Kande

        Tout ce que ousmane sonko se tué à critiquer sous l’aire macky les choses qu’ils qualifiaient d’inadmissible et du favoritisme est devenu aujourd’hui son style sa marque préféré c’est donc à croire qu’il n’a jamais honnête avec ses dénonciations tout qui l’intéresser et l’intéresse toujours c’est le pouvoir

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *