Oumar Sow : « Nous allons continuer à gouverner sans Moustapha Diakhaté… »

Oumar Sow : « Nous allons continuer à gouverner sans Moustapha Diakhaté… »

Oumar Sow salue l’exclusion de Moustapha Diakhaté de l’Apr. Le conseiller du président Macky Sall, dans une note parvenue à Senego, estime que cette exclusion aurait du être effective depuis longtemps.
Moustapha Diakhaté n’a jamais fait partie de l’Apr…

« Au sein d’un parti, c’est la discipline qui prime sur tout. Et Moustapha Diakhaté, on se rappelle les élections locales, en 2009, il n’a jamais eu de base politique et au niveau du Plateau, il n’avait que 400 voix. Et malgré tout cela, il a toujours bénéficié d’avantages et d’un grand respect de la part du président Macky Sall. Et je le rappelle, sa plus haute fonction, lorsqu’il était au Pds, c’était en tant que chargé de mission du président Wade et il avait démissionné lorsque nous étions dans l’opposition. Et normalement, dans les textes du parti, Moustapha Diakhaté ne fait pas partie de l’Apr. Parce que, jusqu’à maintenant nous avons sa lettre de démission…« , a réagi Oumar Sow.

« Trop de laisser aller…« 

Et de poursuivre : « Et pour réintégrer l’Apr, il n’a jamais fait de lettre… Il est revenu entre les deux tours, au mois de mars. Je ne le considérait même pas comme un membre de l’Apr. C’est juste parce que le président Macky Sall est un homme ouvert, une personne de consensus, un homme au grand cœur, raison pour laquelle Moustapha Diakhaté a été réintégré au sein de l’Apr avant de le faire député, président du groupe parlementaire… Tout ceci montre que trop de laisser aller, dans un parti, provoque toujours des conséquences fâcheuses… Et tous ceux qui nous fatiguent dans le parti sont ceux qui y ont été intégrés par amitié, reconnaissance, le ‘maslaha’… Et c’est grâce au président Macky Sall qu’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. »

A cet effet, il salue la démarche de la commission de discipline de l’Apr qui a décidé d’exclure M. Diakhaté. Non sans prévenir ce dernier sur de futures attaques à l’encontre de leur président. « Nous feront face à lui, s’il n’arrête pas de dénigrer le président Macky Sall », renchérit-il.

« Dans notre entourage, il en existe d’autres comme Moustapha Diakhaté…« 

Par la même occasion, il sensibilise les ministres, entre autres responsables apéristes à soutenir le président Sall « qui est le seul, au sein de l’Alliance pour la République (Apr) avoir signé un contrat avec le peuple sénégalais. On doit lui vouer le respect qu’il faut. Parce que dans notre entourage, il en existe d’autres comme Moustapha Diakhaté. Peut-être que c’est lui qui a eu le courage de penser haut ce que les autres disent bas. Ils ne parlent pas, mais ils sont là à comploter contre le président Macky Sall. Il est anormal, lorsqu’on attaque un ministre, on voit des milliers de jeunes s’ériger en boucliers, mais lorsqu’il s’agit du président de la République, personne ne réagit, aucun jeune… C’est parce que leurs intérêts priment sur celui du président de la République… Nous allons continuer à gouverner et à gagner les élections sans Moustapha Diakhaté…« 

4 COMMENTAIRES
  • A P Riste

    Tu devrais essayer de mettre tes énergies ailleurs que sur les réseaux sociaux. À cause de ton geste d’esclave les gens vont détester d’avantage Macky.

  • Mami

    Regarder moi ce trou du Q nane gouverner, de quoi tu parles ? ce gros tas graisse qui te sert de président n’est qu’un petit larbin de la France il ne représente rieeeeen sa bir bou reuy nga melni kou eumb !

  • Dave

    Gourverner mon cul wé !
    France diléne kat goudi ak beutieuk mounane gouverné !

  • Elhadj LO

    Vous allez manger le Sénégal sans Mr diakhate

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *