Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Oumar Maal, sur l’arrestation des deux djihadistes au Sénégal: “L’enquête est en cours”

Deux djihadistes ont été arrêtés hier. Le premier interpellé dans une auberge de la place se nomme Ould Siidu Muhamed Sina. L’autre identifié comme étant son chauffeur, a été appréhendé dans la ville de Pikine plus précieusement à la gare routière des Beaux maraîchers dans une voiture dont la matricule fait référence à la Gambie.

Joint au téléphone par la TFM, le Directeur Général de la police nationale s’est confié sur l’opération qui a abouti à l’arrestation de ces deux présumés jihadistes, soupçonnés d’être impliqués dans les attentats de Grand Bassam en Côte d’Ivoire.
«Pour le moment on ne peut ni confirmer, ni infirmer leur implication dans les attaques de Grand Bassam vue que l’enquête est en cours. Ce qu’il a lieu de retenir c’est que ces deux djihadistes se sont introduits au Sénégal et après que les services extérieurs nous aient donné l’alerte nous avons suivi les concernés près d’un mois avant de les interpeller».

Au sujet de leur implication dans l’attaque à Grand Bassam, Mr Maal juge que «pour le moment l’enquête est en cours et l’on ne peut pas sur se prononcer sur l’avenir». Parlant de l’exposition du Sénégal et tous pays au terrorisme, il dira que «seule une collaboration entre les pays concernés peut permettre de sécuriser nos pays parce qu’il y a des poches poreuses entre nos frontières communes».

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:19 - 29/10/2020

    Remaniement : Ces 6 ministres sur la sellette !

    Whatsapp
    8:04 - 29/10/2020

    Alfred Gomis après la défaite contre Séville: “C’était vraiment compliqué…’

    Whatsapp
    7:58 - 29/10/2020

    Retour du poste de Premier ministre : Le porte-parole Abdou Latif Coulibaly parle de rumeurs

    Whatsapp
    7:48 - 29/10/2020

    Administration territoriale : Macky Sall opère un vaste chamboulement !

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp