Publicité

Ouganda : un code vestimentaire imposé aux fonctionnaires

Les fonctionnaires civils en Ouganda doivent obéir à un code vestimentaire qui leur est imposé par le gouvernement à travers un communiqué.

Les lignes directrices publiées par le ministère de la Fonction publique leur imposent de « s’habiller décemment ».

Publicité

Le personnel féminin est invité à ne pas porter de décolleté. Mais aussi à ne pas porter des tresses ou des extensions de cheveux aux couleurs vives.

Il leur est également interdit de mettre des chemisiers sans manches ou tout vêtement fabriqué à partir d’un matériau transparent.

Publicité

Les hommes quant à eux doivent porter des chemises à manches longues, des vestes et des cravates, mais aussi des pantalons non serrés.

Avec Bbc

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire