Orientation des nouveaux bacheliers : L’Etat casque fort…

 Pour l’exécution de la mesure visant à orienter tous les nouveaux bacheliers dans les universités et établissements d’enseignement supérieurs publics, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Cheikh Oumar Hanne a déclaré ce mardi, que l’Etat va débloquer six milliards de francs CFA. 

« L’Etat a déjà pris la décision d’orienter tous les nouveaux bacheliers dans les universités publiques. Nous savons aussi que plusieurs chantiers sont à l’arrêt dans ces universités. C’est pourquoi nous allons décaisser six milliards de francs CFA pour mieux accompagner ces orientations », a soutenu M. Hanne lors de la visite des chantiers de l’Université Assane-Seck de Ziguinchor (UASZ).

Livraison les chantiers

Dans le même sens, il estime que la  « balle est dans le camp des entreprises parce que l’Etat est très en avance sur le décaissement » des fonds destinés aux chantiers ». »Nous constatons que les chantiers sont à l’arrêt. Des mesures d’accompagnement d’ordre budgétaire sont en train d’être prises pour finir et livrer les chantiers. Nous allons tout faire pour livrer les bâtiments administratifs, les ouvrages pédagogiques et les blocs sociaux », a assuré Cheikh Oumar Hanne.

2,9 milliards pour les entreprises

Concernant la dette , il affirme que 2,9 milliards doit être versés aux entreprises: « Mais, avec les six milliards qui sont en cours de décaissement, nous pourrons finir les chantiers et améliorer les conditions d’études des étudiants », a insisté le ministre de l’Enseignement supérieur.

 

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Ce pays la cest la pagaye vous avez fait echec depuis 1960 le general daugaul lavait dit lafricains est maudie surtout les senegalais il aiment trop le bien male aquis ya le cas de aliou sall le cas de lamine diack est fils le cas ddautres personne ce pays est pourie de 1960 a maintenant meme topo ne revons pas ce pays niras nule part ot nas irriter des mauvaises habutudes les mentalites zeros a la base

  • Dembinho sinty

    Bien tout un chacun après avoir réussi ton examen tu compte continuer tes études soit dans une université publique ou privée mais serais meilleur de continuer dans des bonnes conditions

    • Abdoulaye

      Oui

Publiez un commentaire