PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
inscriptions bacheliers - Orientation bacheliers: Début de la distribution des places ce samedi

Orientation bacheliers: Début de la distribution des places ce samedi

C’est ce samedi, dans la soirée que la distribution des places en faveur des 54 415 bacheliers qui se sont inscrits sur la plateforme Campusen, va commencer. Une information du Professeur Amadou Abdoul Sow, Directeur général de l’Enseignement supérieur.

« Le bachelier a alors une semaine pour valider en …« 

Ce dernier faisait face à la presse. « Dès ce soir (samedi), nous allons débuter la distribution des places. Un émail et un SMS seront envoyés à chaque bachelier pour l’informer de la filière et de l’Université d’admission. Le bachelier a alors une semaine pour valider en allant payer chez l’opérateur financier de son choix… Si le bachelier ne valide pas à la fin de la semaine, la place est attribuée à un autre bachelier dans une seconde distribution« , prévient le Dg de l’enseignement supérieur.

Précisions…

Toutefois, le Pr Amadou Abdoul Sow de préciser « que toutes les distributions se termineront le 15 décembre 2019. Le nombre de places consolidées dans les Universités publiques et Instituts supérieurs d’enseignement publique (ISEP) est de 45 584. Le gap de 8 831 places concerne ceux qui sont admis à un concours, des bacheliers partis à l’étranger, ou d’autres ayant choisi d’aller dans les établissements privés et des bacheliers qui, même orientés, ne valident pas leur admission dans une université« .

Bacheliers Orientation
Annonces

Publier un commentaire