Annonces
Annonces
» » » » » Opération coup de poing: sale temps pour les...

Opération coup de poing: sale temps pour les véhicules hors la loi

Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du désenclavement a décidé d’entrer en guerre contre les voitures qui ne sont pas en règle. Avec la direction des transports routiers et le conseil exécutif des transports urbain de Dakar (Cetud), une opération coups de poing a été lancée à Dakar en collaboration avec la Police et la gendarmerie.

Les forces de l’ordre ont démarré l’opération sur les axes stratégiques de Dakar et sa banlieue. 442 véhicules ont été contrôlés et 113 véhicules ont été immobilisés dont 62 pour défaut de visite technique, 31 pour défaut d’assurance, 29 pour défaut de carte grise, 24 pour défaut de permis de conduire, 17 pour non port de ceinture de sécurité, 10 pour défaut de mutation, 10 pour usage du téléphone portable au volant, 9 pour transport des passagers sur les marches pieds et 6 pour vitre teintées sans autorisation.

Ils ont aussi mis en fourrière quatre (4) véhicules pour exploitation clandestine d’un véhicule non destiné au transport public, sept (7) véhicules pour pneus usés, cinq (5) véhicules pour défaut de livret de taxis des chauffeurs.

Le ministère des transports compte poursuivre l’opération « coup de poing », sur toute l’étendue du territoire national, pour lutter contre l’insécurité routière.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • MDG
    03/11/2017 11:22

    Merci bcp et c’est ce qui montre pourquoi la circulation est toujours dense. Svp faites en aussi sur les secteurs liberté 6, sacré coeur, ouakam et vers ngor Yoff NGOR

  • seuleukh
    03/11/2017 13:14

    C’est du n’importe quoi ouais ! Sur 117 véhicules immobilisés (véritable foutoir du délit mineur au délit impardonnable) seulement 17 ont été mis en fourrière ! Et la différence on en a fait quo ???? Ces messieurs/mesdames savent très vient les flux de véhicules irréguliers et frauduleux ! Ils n’ont qu’à aller là bas ! Les conteneurs qui arrivent au Port de Dakar (voitures volées en Europe), TOUBA (destination des voitures volées) et BARRAGE DIAMA ( entrées des voitures « goana »).

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL