Oncle Sénégalais blessé à Naples: « Il y a un climat de haine contre les immigrants… »

Deux hommes de race blanche, à bord d’un scooter,  ont tiré, à bout portant, trois coups de feu, jeudi soir à Naples, sur un groupe de Sénégalais.

L’un d’eux, Elhadj Diébel Cissé, marchand ambulant, âgé de 22 ans,  a été blessé à la jambe par les assaillants qui ont crié « merde noire ».

La communauté sénégalaise et le réseau antiraciste manifeste cet après-midi à Naples.

L’oncle de la victime, Omar Ndiaye, témoigne sur ilfattoquotidiano.it.

« Il est mon neveu et c’est un bon gars , un travailleur. Je venais de quitter la mosquée et j’ai vu un de ses amis courir en demandant de l’aide. Je suis arrivé sur place et l’ai trouvé sur le sol plein de sang.

Il se souvient seulement de ces deux Italiens qui l’ont tiré d’un scooter. Dans le pays il y a un climat de haine contre les immigrants qui est alimenté par le gouvernement »

« Les garçons étaient là par hasard et c’était clairement un épisode de racisme . Il y a un climat très lourd et nous ne voudrions pas mourir « . 

  

 

1 COMMENTAIRE
  • Lessi

    Quand un pays va mal c tjrs pareil on cherche des boucs émissaires.. cette Italie de merde est en crise ! mais je suis pas surpris l Italie et le Fachisme c une longue histoire c un peuple de merde de fachos et de racistes jusqu’aux os!!!

Publiez un commentaire