Les menaces de Mamadou Lamine Massaly : « Billahi wa al-kitabi, celui qui viendra filmer ma maison… »

Lors d’une émission diffusée le samedi 11 mai 2024 sur YouTube par la chaîne PublicSN, Mamadou Massaly, ancien allié du président Abdoulaye Wade et de l’ex-président Macky, a menacé de s’opposer physiquement à quiconque tenterait de pénétrer dans son domaine foncier pour le filmer et diffuser les images sur les réseaux sociaux.
Lors de cette interview, menée par la journaliste Aïssatou Diop Fall, l’homme politique, résident à Thiès, n’a pas mâché ses mots. Selon lui, il n’est pas disposé à se laisser faire sous prétexte qu’il n’est plus au pouvoir. Pendant l’interview, il a clairement exprimé qu’il n’avait pas peur.
Massaly, qui a aussi révélé résider actuellement au Canada où se trouve sa deuxième épouse, a exprimé une fermeté absolue concernant ses droits de propriété, particulièrement sur un terrain qu’il possède à Mbour 4, acquis en 2008 durant la présidence de Abdoulaye Wade. « Ce qui s’est passé à Mbour 4 doit être clairement dit : c’était une grosse erreur. Ceux qui ont lancé des accusations concernant certaines personnes qui détiendraient des terrains ici et là se trompent. Pour ma part, j’ai un terrain là-bas que j’assume pleinement. Je l’ai acheté en 2008, quand Abdoulaye Wade était président. J’ai toutes les preuves et tous les papiers nécessaires. Je n’ai donc rien à cacher, ce terrain m’appartient. Cependant, je n’accepterai pas que l’on tente de me reprendre ce qui m’appartient. Personne ne viendra me le soutirer et je suis prêt à mourir pour cela. Si vous voulez la paix, laissez-moi en paix, » a-t-il vigoureusement déclaré.
Sa réponse était encore plus tranchante lorsqu’on lui a demandé si des individus pouvaient entrer chez lui pour filmer et diffuser des images sur les réseaux sociaux. Massaly a explicité que tout acte de ce genre, en sa présence, serait confronté avec la plus haute résistance. « Vous n’avez toujours pas compris ce que j’ai dit. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, mais seulement en mon absence. En ma présence, personne n’osera le faire. Celui qui tentera, je le tuerai. Billahi, Wallahi, Tallahi. Ils doivent arrêter de se comporter comme des singes. Nous sommes dans un pays où tout le monde se connaît et nous devons nous respecter les uns les autres. On ne peut pas se permettre de se comporter de certaines manières entre nous. Mais attendez-vous à un retour de bâton si vous le méritez. Cinq ans, c’est à la fois long et court, mais il ne faut pas penser que nous avons peur de répondre. On peut écouter certaines choses sans répondre, mais ne pensez jamais que nous avons peur. Mais à celui qui me permet de vivre en paix, je permettrai également de vivre en paix. Même si vous ne me connaissez pas, vous avez déjà entendu parler de moi, et les gens savent bien à quoi s’attendre s’ils tentent de m’affronter. Donc, Billahi wa alkitaabi, celui qui viendra filmer ma maison, je le tuerai. Je ne cache pas mes propos, je dis ce que je dois dire et je ne me cache jamais. »
Ndeyssane ce cerbere n’a tjrs pas compris ke les temps ont changé…ça se comprend, il a eu l’impunité avec sous le Pere Wade ; sous wadju-Soxor donc il croit ke c ça la regle… Procureur bul fatee walé les marteaux de Talla Sylla…xamna ci lu barri…wayee com su dugee police dafay yaq ay laytayam….mu wara am touty xel bayi saga yi ak wax dju gnaw dji… munee dafay rayatee….ku filmer keureum…, nako djem..Kinw rek lay def…sawaay musal touty nak teh bayi sa djiko deum bi nga lambo… wanteh qd on a 1pois chiche ki tient lieu de cervelle…. ha gnu gnaanal ko rek, gnaan meun na liner….Procureur bul fatee marteau ya..ci temps Pabi… taq naci riip… ce gugnafié là… Parasite là…. rekk. so xamonn ninga gnu sofee, di nga delou ci sa caniveau teh moytu goss yi…..face de rat va…..
Pourtant lorsque sa maison était démolie sous ses yeux sous le régime de ses alliés actuels, il a simplement pleuré devant les caterpillar mais n’a tué personne.
Il doit être ferré
un vrai lion
Yallan nama yalla baal mais qui je ne peut pas le supporter. Que la justice fasse son travail.
Le vieux système c’est fini mon gars. il n’y a plus de coude para-justice, qu’il essaie d’user de son Bousquet à poudre, il aura des problèmes.
Tes jours sont conté tu ira directement en prison ton protège n’est plus au commande que justice soit rendue
Aux dirigeants de Senego, il serait peut-être urgent que vous assainissez votre site qui devient de plus en plus un espace d’insultes. Votre déontologie s’interroge. Vu le peu de commentaires sérieux et éducatifs, vous pouvez facilement effacer tous les posts d’insolence. Soyez responsables; au moins pour une fois. Si les dirigeants actuels appellent à la cohésion sociale, ce serait une insulte à leur appel de voir votre site devenir la caisse de résonance de la discorde.
Le Vrai.
Hypocrite stfu 🤬
😂 doul rék. Do sakh raye mouss sal hypocrite
Ces propos justifient qu’il soit démis de ses fonctions de PCA.
Kou foto sa keur dakharal ndeyame
Dakharalé sa ndeye mi diour domou xaram bou melni yaw
💯💯
Santal yalla comme tu n’es pas en prison d’abord. Votre arrogance est terminée.
Il a fuit ce salaud 🐕 🐶 🐩 🐕🦺 🦮 🐕 🐶 de balcon
Ki day pathial forokh,doul rek lay def
Tapette la
CE BALLANTE NAGHA NOUS POMPE L AIRE ESPÈCE DE TRANSUMANT KOUY WODO LAMEGNE BOUNOPÉ RAFLÉ TU NE FAIS QU À GUEULER UN VRAI PEUREUX VAS RÉCOLTER DE L HUILE DE PALME EN TA GUINÉE NATALE
Un vrai poltron celui là
On va actualiser la vidéo du commissariat de thies ou tu as CHIER dans ton PANTALON
Toi massaly TAPPÉTE BOU REUG NGA. ta vidéo est encore là au commissariat de thies tu as fais CACA dans ton PANTALON, DA NGA DAY SA TOUBEY.
Un vrai singe ce monsieur le procureur devrait s’autosaisir et l’envoyer au zoo
Il faut meme pas repondre a ce genre de pourriture. Maintenant que dieu nous a donne la chance de gouverner notre pays dans la dignite, il faut depasser la salete.
Menaces de mort!Suffisant pour te mettre hors d’état de nuire.La prison des son retour
Koo fi ray gnou nookou leu tji prison bi, imbécile, grande gueule, tu n’as qu’à revenir au Sénégal et le dire dans les rues , imbécile on te corrigera, que de grandes gueules et bizarrement ils ont tous quitté le pays et cet imbécile de massaly sous prétexte qu’il est allé voir sa deuxième épouse
Les commentaires sont fermés.