"On va tous mourir l’un après l’autre": le gros coup de gueule de Momo sur les ex-détenus malades 

À la suite du décès de Pape Mamadou Seck, ancien détenu politique de Pastef, Momo Domou Deuk Bi a exprimé ses critiques envers les autorités du parti. Selon lui, son engagement pour la retenue et le calme lors des manifestations lui a valu d’être « presque mis à l’écart dans le groupe des ex-détenus » qui l’accusent de soutenir le gouvernement au détriment des anciens détenus.

« On va tous mourir l’un après l’autre. Parmi les 1972 ex-détenus, il y a eu 82 certificats de décès. Actuellement, 262 ex-détenus sont malades, et l’État ne peut pas les prendre en charge », a-t-il dénoncé.

Pour Momo Domou Deuk Bi, ces anciens prisonniers, arrêtés en défendant leur pays, traînent aujourd’hui des séquelles physiques et morales : « C’est honteux », a-t-il ajouté, appelant à une meilleure reconnaissance et prise en charge de ces militants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Aucune recommandation disponible.

Un commentaire

  1. Zack

    La première chose à faire est de porter plainte contre l’état de Senegal et macky Sall , les ex ministres de la justice et de l’intérieur ( sous la dictature de macky Sall) 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️


Laisser un commentaire