Oman : La Foire du Livre de Mascate Attire 70 000 Visiteurs dès le Premier Jour

Oman : La Foire du Livre de Mascate Attire 70 000 Visiteurs dès le Premier Jour

La foire internationale du livre de Mascate, qui en est à sa 29ᵉ édition cette année, a ouvert ses portes dans la capitale d’Oman avec un succès retentissant. Selon les données recueillies par l’Agence Anadolu, plus de 70 000 visiteurs ont arpenté les stands dès le premier jour.

Sheikha al-Mahrukiye, représentant le ministère de l’Information d’Oman, a souligné l’ampleur de cet engouement. Selon elle, « cet intérêt témoigne de l’importance de la foire, sa popularité, et la place qu’elle occupe dans le cœur des Omanais et des visiteurs étrangers ». Cette affirmation montre l’attachement de la population à cet événement littéraire.

La foire, qui s’articule cette année autour du thème « La diversité culturelle est l’héritage des civilisations », met en avant plus de 600 000 œuvres. « Nous nous concentrons sur la philosophie de la diversité comme richesse des civilisations », a précisé Mahrukiye.

Les activités proposées, allant des séminaires aux journées de dédicaces, sont nombreuses et variées. Plus de 211 événements culturels et 155 activités destinées aux enfants sont prévus d’ici la fermeture de la foire le 3 mai.

En termes de participation internationale, la foire accueille des exposants de 35 pays, avec 674 maisons d’édition, 47 exposants officiels, et 20 maisons d’édition étrangères répartis sur 1 141 stands.

Les organisateurs espèrent ainsi attirer un nombre croissant de visiteurs dans les jours à venir. Ces informations ont été transmises par Anadolu, traduites du turc par Tuncay Çakmak, selon les instructions de l’auteur.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *