OM – Mamadou Niang sur les raisons de son départ: « Le président Dassier avait dit que j’étais trop vieux et que l’OM n’avait pas d’argent »

Mamadou Niang solde ses comptes avec l’ancien Président de l’OM. En effet, l’ancien attaquant des Lions dit avoir quitté Marseille en 2010 à cause de Jean-Claude Dassier. Dans un entretien accordé à Colinterview et exploité par Senego, Niang révèle qu’il n’avait pas prévu de quitter.
« Le départ était pas prévu. Il était pas prévu parce que je ne voulais pas partir. Je me sentais très très bien à l’OM. J’aurais voulu y jouer encore plusieurs années mais le problème c’est qu’à l’OM, il y avait un président, je l’aimais pas. C’est pas qu’on ne s’aimait pas mais c’est parce qu’il ne connaissait aucun joueur. C’était (Jean-Claude) Dassier. Un pitre. Je sais pas comment il a fait, ou même comment l’idée est venue de mettre ce type de personne présidente d’un club comme l’OM », s’est-il demandé.
L’ancien joueur de Strasbourg explique ensuite ce qui s’est passé à la fin de saison suivant le titre : « ce qui se passe, c’est que moi en fin de saison par rapport aux propositions que j’avais et par rapport aux propositions que j’avais même refusé l’été d’avant, avec (Didier) Deschamps on avait convenu que j’aurais une petite revalorisation au niveau du salaire. Chose que je pense que j’avais mérité après cinq ans à l’OM. Dassier il dit « non il est trop vieux, on n’a pas d’argent ». Donc je me dis attend, trop vieux de quoi ? On est champion de France, je finis meilleur buteur, je finis 2e meilleur passeur du club. Donc je me dis je pars, si c’est comme ça je pars il n’y pas de souci, et je suis parti », a fait savoir Mamadou Niang qui a joué 227 matchs (100 buts) avec l’OM.
Le Lion d’ajouter: « derrière on me dit qu’ils n’ont pas d’argent, même si je suis content pour eux, DD (André Pierre Gignac) c’est mon frérot, Loïc (Rémy) aussi, mais je vois qu’ils achètent DD 18M€ et Loic Remy 15M€. Et ce que j’ai demandé et qu’ils m’ont refusé, ils l’ont donné à DD. Tu comprends que je puisse être vexé parce que moi j’avais prouvé. Moi tu me refuses pour je sais quel prétexte et derrière tu le donnes à quelqu’un qui vient de signer ».