OM : Les South Winners fêtent leurs 34 ans et rendent hommage à Pape Diouf !

Groupe de supporters historique de l’Olympique de Marseille, les South Winners fêtent aujourd’hui leurs 34 ans ! L’occasion pour le groupe de rendre hommage à travers un communiqué à l’ancien président phocéen, Pape Diouf.

Pape Diouf toujours dans le cœur des phocéens 

Le groupe de supporters marseillais, les South Winners, a mis en ligne un communiqué à l’occasion de leur 34e anniversaire. Un texte dans lequel il rend hommage à leur ancien président Pape Diouf, décédé du Covid-19 il y’a un an.

Retrouvez le communiqué, publié sur leurs réseaux sociaux, en version intégrale ci-dessous.

 

 

Qui était Pape Diouf ?

Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille (2005-2009), est décédé le 31 mars 2020 du coronavirus. Il savait communiquer sa passion pour le foot, dans lequel il a baigné une grande partie de sa vie. Arrivé à 18 ans à Marseille, il était censé embrasser une carrière militaire, comme son père, mais a vite bifurqué. Après Sciences Po, il travaille à La Poste puis devient journaliste, à La Marseillaise, et suit assez vite l’OM.

Sa connaissance du milieu du ballon rond s’affine, il devient agent de joueurs, notamment de Didier Drogba, qui enflamme le Vélodrome en une saison (2003-2004), et enfin manager puis président de ce club qu’il aimait tant, et qui reste inconsolable, un an après sa disparition.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire