Avant la rencontre OM-Dijon dimanche soir, le club marseillais a rendu hommage à Pape Diouf, l’ancien président du club décédé il y a un an.
Le vibrant hommage de l’OM à Pape Diouf
Un an qu’il est parti. Pape Diouf s’est éteint le 31 mars 2020. L’Olympique de Marseille a tenu à saluer la mémoire de son ancien président ce dimanche, quelques jours après la date anniversaire de la mort de cette personnalité très appréciée par les Marseillais.
Quelques instants avant le coup d’envoi de la rencontre face à Dijon, en clôture de la 31e journée de Ligue 1, les joueurs se sont réunis dans le rond central les uns en face des autres, mais les regards rivés sur l’écran géant qui diffusait le portrait de Pape Diouf.
Tout un club rend hommage à 𝐏𝐚𝐩𝐞 𝐃𝐢𝐨𝐮𝐟 🙌
Son oeuvre se poursuit avec la @fondationpape 💙 pic.twitter.com/50Ryi924JK
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 4, 2021
Les banderoles des supporters
Une minute d’applaudissements a ensuite été respectée, soutenue par l’ensemble des acteurs de cette rencontre, avec la diffusion d’un fond sonore. Les supporters marseillais, à l’image des Dodgers, se sont associés à cet hommage en disposant des banderoles dans les tribunes. Pape Diouf est décédé il y a un an au Sénégal, après avoir contracté le coronavirus. Ancien journaliste, il fut un agent à succès à partir des années 90 avant d’être nommé à la présidence de l’OM en 2005.
Jour de Match #OMDFCO
Bienvenido #Sanpaoli 🇦🇷
1 an déjà … #PapeDiouf 🙏 pic.twitter.com/79x1uGZMZ0— DODGER'S (@omdodgers92) April 4, 2021