Oliver Verdon, Bénin : «Je pense que nous sommes meilleurs collectivement»

Sénégal – Bénin, c’est la première affiche des quarts de finale de la CAN 2019, demain mercredi à 16h heure locale. Le Bénin, l’une des surprises de cette CAN, et qui a scalpé le Maroc rêve de prolonger son séjour en Égypte. En tout cas, c’est l’un des souhaits affichés ce matin en conférence de presse, par le défenseur béninois, Olivier Verdon.

Une équipe chanceuse, contre une équipe talentueuse….

Les Ecureuils se retrouvent en quart de finale sans avoir gagné le moindre match, mais sans avoir perdu non plus. Quatre matchs nuls, voici le bilan des Béninois pour le moment dans cette édition 2019. En huitièmes, les Béninois ont éliminé à la surprise générale le Maroc, aux tirs aux buts.

Face à des Lions de la Teranga bourrés de talent, la marche devrait toutefois s’avérer trop haute cette fois pour les Écureuils. Mais Oliver Verdon, défenseur du Bénin, sait que tout est possible dans cette seconde partie de CAN un peu folle.

Nous sommes meilleurs collectivement

« Nous ne devons pas nous arrêter là. Nous avons créé la surprise en montrant de quoi nous sommes capables. Nous connaissons bien cette équipe du Sénégal qui est en face avec des individualités à ne pas présenter mais notre groupe est bon et je pense que nous sommes meilleurs collectivement. Pour nous, c’est le mental qui va jouer et nous avons le mental qu’il faut pour jouer ce match des quarts de finale », a déclaré Olivier Verdon.

Le Bénin réussit un beau tournoi. Très solides en phase de poule, les Ecureuils n’ont jamais été défaits lors de cette compétition malgré des adversaires redoutables comme le Ghana te le Maroc. Les Béninois se sont appuyés sur leurs forces et ont réussi à tenir en échec les Lions de l’Atlas jusqu’aux tirs aux buts. Olivier Verdon et ses coéquipiers veulent rester sur cette dynamique. Mais pour cela, il va falloir encore etre costaud face à des géants du football africain comme Sadio Mané ou Koulibaly.

Source : Footsenegal.com

3 COMMENTAIRES
  • Diop

    Du n importe quoi
    Bilahi Afrique dou dem

  • supporter

    on en reparle après le match. ana ecureuil di deuk lion?

  • GANGSTAPOLITICS

    On va vous bouffer. Le Bénin ne verra que du feu… Blablabla et demain vous allez chier tellement vous aurez mal au cul…
    Senegal 3 Benin 0
    But de Sadio Mané
    But de Diao Keita Baldé
    But de Mbaye Niang ( enfin/)
    #SelbéNdom

Publiez un commentaire