PUBLICITÉ

Oignon: La fermeture du marché d’importation prévue le 15 janvier prochain

La fermeture du marché d’importation de l’oignon est prévue le 15 janvier prochain. C’est pour préparer la nouvelle campagne de l’oignon local  dans la zone de Potou. Les producteurs veulent atteindre 190.000 tonnes de production.

 

L’ouverture de la campagne de l’oignon locale est prévue pour bientôt puisque les cultures sont actuellement en période de maturation. Une raison qui motive les autorités à fermer à partir du 15 janvier. « Nous demandons l’aide de l’Etat pour que les producteurs puissent écouler l’oignon tranquillement. Maintenant, c’est au ministère du commerce de prendre ses responsabilités de fixer un prix abordable et l’imposer aux producteurs », a déclaré sur Rfm Diami Odiba.

Objectif à Potou

 

Dans la zone de Potou, les producteurs fixent déjà les objectifs. Ils veulent passer à 155.000 tonnes de l’année dernière à 190.000 tonnes cette année. « Cette année, nous espérons avoir 190.000 tonnes. Maintenant nous maîtrisons les systèmes d’irrigation : le goutte à goutte, il y a le solaire aussi. Et les producteurs augmentent chaque année. Même ceux qui étaient là augmentent leurs périmètres. Ceux qui cultivaient un mètre carré se retrouvent maintenant avec deux hectares ainsi de suite. Chaque année la production va augmenter », a rassuré le président de l’interfilière ognon du Sénégal.

Appel

Odiba a profité de l’occasion pour appeler l’Etat du Sénégal à accompagner les producteurs surtout à construire des magasins de stockage.

 

Janvier Ognon
Annonces

Publier un commentaire