Ogo – Projet lotissement : Le maire soutenu par son conseil qui dénonce une « manipulation »

Des membres du Conseil Municipal de la Commune de Ogo se sont réunis ce Samedi 1er Février 2020, à Ourossogui. Ils ont apporté leur soutien au Maire de la Commune Amadou Kane DIALLO, suite aux différentes attaques qu’il subit depuis quelques jours de la part « de personnes mal intentionnées », suite à l’application du projet de lotissement administratif.

Délibéré…

Selon Abou Samba Ba, membre de la Commission domaniale, toutes les procédures relatives au lotissement ont été respectées. « Le Conseil Municipal a adopté et délibéré sur le site, le représentant de l’Etat a approuvé ainsi que le Comité Régional de l’urbanisme s’est réuni en 2018 pour valider le projet de lotissement suivi de l’arrêté du Ministère de l’urbanisme portant autorisation de lotir », a-t-il déclaré.

« Manipulation… »

Dans la même lancée, Abou LAM, membre du Conseil Municipal, abondant dans le même sens, a affirmé l’implication « effective » des habitants de Hombo à ce projet. A l’en croire, une réunion d’information et de sensibilisation présidée par le maire a été tenue dans ledit village. Et ce, en présence de tous les notables. Raison pour laquelle, l’ensemble des conseillers présents à cette rencontre soupçonnent, ni plus ni moins, une manipulation d’une partie de la population par des « leaders politiques tapis dans l’ombre » , en les invitant à se manifester. Cependant, conscients des enjeux et convaincus des réalisations du Maire, ces conseillers ont salué cette initiative de leur Maire pour l’accompagner.

Sur ce projet de lotissement…

A noter que ce projet de lotissement a une superficie de plus de 205 hectares. Il est situé entre Ourossogui et Thiancone Boguel. Il comprend quelque 1231 parcelles à usage d’habitation. Il devra abriter, entre autres, une école maternelle, une école élémentaire, un collège, un lycée, un centre de formation technique professionnel, un « Daara » moderne, trois marchés, un poste de santé, quatre mosquées, un cimetière, une gare routière, une clinique dentaire, une clinique ophtalmologie, un centre tri DHL, un hôtel 4 étoiles, une zone fret, un stade Municipal, un centre de traitement des déchets, une piscine Olympique et un centre universitaire de la Région de Matam.

2 COMMENTAIRES
  • samba Thiam

    N’importe ? quoi

  • samba Thiam

    N’importe ? quoi les conseiller municipal qui ne savent même pas lire et écrire

Publiez un commentaire