Ofnac : Seynabou Ndiaye Diakahté présente les rapports 2017 et 2018 à Macky Sall

La présidente de l’OFNAC, Seynabou Ndiaye  Diakhaté, a été reçue au Palais, ce vendredi 28 février 2020, par Macky Sall, pour la présentation des rapports  2017 et 2018.  

Après l’Inspection général d’Etat (IGE), l’Ofnac présente ses rapports d’activités. La présidente Seynabou Ndiaye Diakahé a été reçue par Macky Sall, ce vendredi. Pour 2017 et 2018, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption a examiné 23 dossiers pour 5 rapports d’enquêtes.

Contrairement à  Nafi Ngom Keita, la sensibilisation et l’information ont été privilégiées par Seynabou Ndiaye Diakhaté pour une meilleure appropriation des valeurs de transparence et d’intégrité. Une approche préventive au niveau central et au niveau déconcentré.

10 COMMENTAIRES
  • Ass

    Cela arrive qu au Sénégal. Un rapport de 2017 en 2020 ! C est la mal gouvernance qui veut combattre la corruption, mon Dieu !!!

  • amadou

    Tres bien dit Ass propos très cohérent pour la situation de l’état du Senegal face à la corruption !!!

  • Républicain

    Macky lui même ne croit pas à cet ofnac. Dommage.

  • Dave

    Il va mettre son coude sur ces dossiers comme dhab !

  • sam le pirate

    ?? ?? Sale Porcky amoul roussoukay, regardez le poser fièrement devant l’objectif du photographe recevant ces rapports scandaleux qui,à 100% n’auront pas meilleurs traitement que les precedents épinglant ces proches délinquants de tous acabits. Mais qu’il(PORCKY) se détrompe s’il pense que ces imbéciles vont rester impunis éternellement apres avoir bourrer leurs comptes bancaires dans les paradis fiscaux lointains,de centaines de milliards du peuple sénégalais.

  • elhadji Lo

    Maky Sall goordjiguenne et FRAMACON avec ses voleurs finiront mal, ils seront juger devant la haute cour de justice

  • Pape Baidy Fall

    gouvernement de bandit incapable

  • Malick Diallo

    cest domage ces rapports naboutira a rien dit francement vous jouer avec les denegalais francement vous me faites rire ya que du cinema ces rapport de retrouveras dans les tiroires ce president il joue lle chat est la sourie est rapports de nafy ngom keita sa sert a quoi est les autres eplingler les partisnts de macky toujour ya sont coude ces la honte de vivre dans ces pays ou la malhonnètetè regne parceque les gens ont critiquer vous nous faites sortire ces rapports bidon francement monsieur est madame vous respecter pas les senegalais surtout parceque dans ce pays lesgens nont pas votre temps parceque au lieu de soccuper a cette gouvernement corronpus la question il sont de checher de quoi amnener a la maison pour vivre les senehalais il ne vie pas ya que un gropuscule de personne qui nius prennent en otage cest indigne les senegalais sont fatiguè les rapports cette dame elle est en complicitè par le prèsident elle nas rien fait de bon mes demain la gombe elle saura que elle ne pouras pas leurer le bon createur francement vous jouer avec le feu faites attetion demain cest la tombe se vos pas le coup vous dirigeans de cette societe senengal vous etes malhonnète ce systeme doit changer completement si non je nespere jamais aux devolopement de ce pays je bous demande de causer avec votre oreiller quant vous etes sur le lit jai pitier de ce peuple de 1960 a maintenant cest le meme scenario ou vas ce pas ont le laisse avec les mains de dieu vous avez trahit elhadji malick cheick amadou bamba cheickou oumar tall est tous un peuple comme ont lincompetence ou la mediocritè de quelque dirigents pourait avoire pour nous tous que des consequences deploiranles ya combien de senegalais est senegalaises que vous avez porter prejudice de 1960 a msintenant tius ce que les blancs nous ont laisser vous avez tiut detruis sur le vhemin de fer les hopiteaux non plus leur competence datant tous a ete detruis psr les sales politiciens verreux malhonnete des profitards ce peuple est meutrie les gens vie les autres ne vie les gens wui vie de pus ces les marabouts les politiciens les griots comme ont tous flateurs depend de celui qui lecoute voila le senegal trop de mensonsonge ce que je deplore setais la premier capital de lafriqueoccidental francaise cest un dainlouisais qui parle avec vous je sest ce que je dit senghor nous a fouti dans leau est portant le general daul lavait dit aux porteurs de plancarde mes il necomprenaient pas voila les resultats nos prennent les pirogus pour chercher un avenire meilleurs acause des faute tre grave de nos dirigeans des dirigeans corronpus jusqua lemeruse

    • Ousmane Senghor

      Malick tu est fatiguée laisse la place aux autres pas de cense ce que tu parle

  • Cheikh Niang

    Laissons tomber ces rapports qui ne serviront à rien

Publiez un commentaire