Officiel: Mesut Özil annonce sa retraite internationale

Mesut Özil ne jouera plus pour l’Allemagne. Le milieu de terrain Allemand a annoncé dimanche dans un texte publié sur les réseaux sociaux qu’il prenait sa retraite internationale, à seulement 29 ans, pointant du doigt le racisme de Reinhard Grindel, le président de la Fédération allemande.

« C’est avec le coeur lourd et après avoir beaucoup réfléchi aux récents événements que j’ai décidé que je ne jouerai plus avec l’Allemagne au niveau international tant que je ressentirai ce racisme et ce manque de respect. (…) Le traitement que j’ai reçu de la part de la fédération ne me donne plus envie de porter le maillot allemand », a clairement lâché l’ancien joueur du Real Madrid.

Car bien avant le début du Mondial 2018, Mesut Özil avait déjà fait parler de lui. Suite à une photo prise avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan, il avait en effet été longuement critiqué pour ce cliché. Le natif de Gelsenkirchen, qui a des racines turques, est donc revenu sur ce point dans une parie de son communiqué : « je ne serai plus le bouc émissaire du président Reinhard Grindel à cause de son incompétence et de son incapacité à faire son job correctement. Je sais qu’il ne voulait plus de moi dans l’équipe après la polémique liée à la photo. Mais Joachim Löw et Oliver Bierhoff ont plaidé en ma faveur. (…) Je ne suis toujours pas accepté dans cette société. Je suis traité différemment des autres. Est-ce parce que je suis Turc ? Est-ce parce que je suis musulman ? »

 

5 COMMENTAIRES
  • isidebri

    Il savait très bien pourquoi il était montré du doigt.
    Il a joué et il a perdu.

  • GANO

    Mesut özil je vous supporterai jusqu’à la mort tu es mon joueur bien que tu n’es pas sénégalais .je vous ai suivi depuis ton entré en équipe nationale en 2008 CM en Afrique du sud.

  • khadim Amar

    khadim

  • khadim Amar

    uuu

  • Abdoulaye+diallo

    Tu est l un Des meilleurs au monde ET Tu es champion Du monde pour l eternite

Publiez un commentaire