Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Officiel : Gomis débarque à Rennes pour remplacer Edouard Mendy…

Le transfert d’Alfred Gomis de Dijon à Rennes a été officialisé, ce mardi. Le club breton a déboursé 16 millions d’euros pour attirer le gardien sénégalais, qui a signé un contrat de cinq ans. 

Un Sénégalais remplace un autre Sénégalais

Édouard Mendy parti à Chelsea, le Stade Rennais F.C. a trouvé son remplaçant dans les buts en la personne d’Alfred Gomis, son compatriote en sélection.

Après avoir souscrit à la traditionnelle visite médicale, Gomis, âgé de 27 ans, a paraphé un contrat de 5 ans avec les Rouge et Noir. Le montant du transfert s’élevé à 16 millions d’euros.

Alfred Gomis a découvert les infrastructures du Centre d’entraînement cet après-midi avant de s’engager officiellement dans la soirée. Il rencontrera ses nouveaux partenaires demain mercredi, informe le club.

Parcours

C’est en Italie que l’international sénégalais s’est aguerri. Né à Ziguinchor au Sénégal, il rejoint, avec sa famille, la péninsule italienne à l’âge de 3 ans. Il commence le football à l’âge de 5 ans, à Coni. À partir de 8 ans, c’est au Torino FC qu’il grandit et apprend le métier de gardien de but professionnel. Alfred Gomis connaît parfaitement le football italien pour avoir été prêté dans plusieurs clubs de Serie A et Serie B avant de finir l’aventure transalpine à la SPAL 2013 pendant deux ans.

En 2019, il s’engage en faveur du Dijon FCO où évoluait également Nayef Aguerd la saison dernière. À 27 ans, il compte 292 matches professionnels dont 109 matches sans but encaissé et 11 rencontres jouées avec l’équipe du Sénégal.

 

161 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:25 - 27/10/2020

    Cimetière musulman Bakhiya de Yoff : Le désherbage prévu le 1er novembre…

    Whatsapp
    17:18 - 27/10/2020

    Blasphème contre Mouhamed (Psl) : Jamra a déposé sa lettre de contestation à l’ambassade de France

    Whatsapp
    17:10 - 27/10/2020

    Liverpool: Klopp aurait déjà signé le remplaçant de Mané au cas où Barça soumettrait une offre…

    Whatsapp
    16:56 - 27/10/2020

    “Dossier Ressources naturelles : Le foncier au cœur de la dynastie Faye-Sall” (Par Mamadou L Diallo)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp