Le défenseur sénégalais Abdoulaye Ba est devenu ce matin un nouveau joueur du RC Deportivo La Corogne, annonce le club via son compte Twitter.
Abdoulaye Ba prêté jusqu’à la fin de la saison
Abdoulaye Ba, international sénégalais, arrive au Deportivo. Il y est prêté jusqu’à la fin de la saison par Rayo Vallecano pour couvrir la perte due à la blessure à long terme de Michele Somma.
Abdoulaye Ba devient ainsi le premier joueur sénégalais de l’histoire de la première équipe du RC Deportivo, après Momar Diagne (2008-10) et Bamba N’Diaye (2015-17).
Le parcours de Ba
Le défenseur central sénégalais d’un physique imposant, avec près de 2 mètres de haut, a été recruté par le FC Porto à seulement 17 ans. Le club du nord du Portugal a été son domicile pendant 9 saisons, jusqu’à ce qu’il soit transféré en 2017 à Rayo Vallecano. Cependant, pendant son séjour dans l’équipe d’O Dragão, il a été cédé à plusieurs reprises.
Sporting Covilhã, Académicien de Coimbra, Vitória de Guimarães, Rayo Vallecano, Fenerbahçe, Alanyaspor et 1860 München étaient le destin du natif de Saint-Louis. Il accumule ainsi une vaste expérience dans les premières divisions du Portugal, de l’Espagne et de la Turquie et dans la deuxième catégorie de l’Allemagne et Espagne.
De plus, avec le FC Porto, il a disputé 3 matchs en Ligue des champions et avec Vitória de Guimarães, il a disputé 5 affrontements en Ligue Europa, dans lesquels il a marqué 1 but.
Depuis son atterrissage à Rayo Vallecano à l’été 2017, il a disputé 46 matchs (dont 42 en tant que remplaçant), répartis en 26 matchs en Première Division espagnole (où il a marqué son seul but en tant qu’attaquant, sur le terrain d’Espanyol) et 18 en Deuxième, en plus de 2 à Copa del Rey. En équipe nationale du Sénégal, le géant a connu quatre sélections.