PUBLICITÉ
clasico

Officiel : 18 décembre, date retenue pour le clasico Barça – Real

Le Comité de Compétition de la Fédération Espagnole de Football a fixé la nouvelle date de la rencontre Fc Barcelone-Real Madrid, initialement prévue ce samedi 26 octobre puis reportée en raison des incidents récents en Catalogne.

Le 28 décembre, la nouvelle date

L’instance a décidé de programmer le Clasico au 28 décembre, en accord avec les demandes des deux écuries. Il n’est toutefois pas exclu que LaLiga, sous l’impulsion de son président Javier Tebas, fasse appel de cette décision pour trouver une autre date.

Le Liga s’oppose


Avec l’accord public des deux clubs via de simples communiqués, la décision s’annonçait premièrement facile. Toutefois, LaLiga venait mettre son veto et compliquer le scénario. Pourquoi ? Car Javier Tebas considère que la détermination des dates et horaires des matches est exclusivement du ressort de son organisation pour « la maximisation des revenus obtenus de la commercialisation des droits audiovisuels de la compétition professionnelle ».

En ce sens, et malgré cette officialisation du Comité de Compétition, tout porte à croire que LaLiga fera appel de la décision : le feuilleton a donc des chances de se prolonger.

Barça Clasico
Annonces

Publier un commentaire