Offense à Bamba : Me Babou exige la suspension immédiate du procureur de Diourbel (audio)

Me Abdoulaye Babou est très remonté contre le procureur  de Diourbel, Mamadou Seydou Diao qui, selon lui,  a tenu des propos offensants envers Cheikh Ahmadou Bamba lors d’une audience au tribunal régional de Diourbel, ce 1er juin.

Selon les témoins de l’audience, la foule allait en découdre avec le procureur Seydou Diao, n’eût été l’intervention du président du tribunal. Me Abdoulaye Babou, en tant qu’avocat, annonce qu’il va écrire au président de la République et au ministre de la Justice sur cette affaire.

En tant que mouride, Me Babou déclare aussi  qu’il  s’en réfère aux autorités religieuses de  Touba, notamment au khalife général Serigne Moountakha Mbacké.

Ecoutez ! 

31 COMMENTAIRES
  • bop

    c’est toi-même qui dout être suspendu espèce de manipulateur tu confonds tarikhat et tribunal vas te faire foutre à chaque fois vous voulez mettre en mal d’honnêtes sénégalais à la tarikhat mouride dont chaque sénégalais musulmans comme non musulmans s’y retrouvent ça c’est Bamba qui a oeuvre pour que ça se produise

    • Bara Aw

      Le procureur est Aly Ciré Ndiaye. Mamadou Seydou Diao est Substitut du Procureur.

    • Daby

      Cet avocat du diable est démenti par les Mourides eux-mêmes.
      C’est raté pour ce crétin manipulateur.

  • Mamie

    Ce que je viens de lire sur buzz Sénégal si cela s’avère vrai M. Babou tamite koumou yap le gars n’a rien dit de grave juste il a demandé si c’est du adiya où va le Sénégal

  • Ousmane Ba

    Mais pourquoi vouloir toujours semer la zizanie entre la justice et les tarikhas !
    La justice juge au nom du peuple sénégalais et non au nom des tarikhas…Je n’arrive toujours pas à comprendre tous ceux qui veulent instaurer le droit des tarikhas dans les cours de justice… ça sent mauvais tout ça.

    • Bourbajolof

      Cela s’appelle « plaider par procuration », et c’est triste , de la part de me Babou.
      Intimidation du proc ?

  • you

    Toujours la pression médiatique.

  • Frank

    Même le combat pour les homosexuels que l’on veut faire porter à l’Etat sous peine de le mettre en mal avec les foyers religieux est très dangereux. L’homosexualité est un choix délibéré de vie sexuel. Celui qui l’a choisi aura affaire avec Dieu et personne d’autre. Et la plupart des gens qui ont manifesté récemment le 23 Mai passé sont des pédophiles et des violeurs ; plus graves que l’homosexualité. Il faut que l’Etat fasse très attention à ces gens qui cherchent à manipuler les sénégalais contre le chef de l’Etat. Tous les moyens sont bons pour arriver à leur souhait.

  • Djibson

    Ce pays est foutu avec ces histoires de tarikhas. Religions yi ci seen bopp book nanoiu si il niou taardel. On leur consacre trop de temps et d’énergie pour un bénéfice nul. Pourquoi on n’en tire pas de leçons ? Pourquoi on ne les QUESTIONNE pas et avec le recul qu’il faut ?

    • Bourbajolof

      Bien sûr.
      Et le pire, c’est qu’à l’époque même des califes, les sciences étaient au zénith, sous la protection de ceux-ci.
      Mais, de nos jours, c’est comme si la religion était obscurantisme.
      Foi et religion ne sont fortes que comme les deux jambes de l’homme.
      LA GLOIRE DE DIEU C’EST L’HOMME DEBOUT !

  • salam

    Avocat du diable. Yallah reubeuna kou ye fitna. Les gens sont devenus tres laches et sont devenu tres fanatiques.

  • dids

    j n v pas dire maître Babou j v dire Badou est un homme très dangereux pour l Sénégal

  • Cheikh Seck

    toi maitre babou tu as des comptes à rendre au khalif pour avoir assimilé touba à la colombie pour la mafia qui s’y déroule

    • Dip

      La différence entre Touba et les cartels de Colombie c’est que les colombiens vont à l église et les baols baols vont à la mosquée,sinon ils sont pareils,( chantage,vols,recels,menace,dealer) c’est du kif kif. Chacun son parrain ou son khalife général.

  • xuli

    Est ce k ce Babou n’est pas devenu fou? Son new look en dit beaucoup…

  • deug

    De tout cœur avec le procureur de Diourbel face à cet énergumène d’avocat dangereux et fumier
    Nous sommes dans une république régie par des lois et règlements n’en déplaise aux idiots de fanatiques qui voient
    Des blasphèmes partout ,
    Vive la république

  • Malick Diallo

    ce procureur doit faire lobjet dune sanction Bamba est un homme de Dieu respectable il est question.de revoir cette justice de Macky sall .il.se croient tout permie il sont detriuent ce pays jai un copin juge il dit que les procureur excutent que les instructions dde Macky sall

    • VÉRITÉ

      THIEY PASTEF LEGUI AY MOURIDE NGENE

  • Faye

    Vulgaire manipulateur

  • Cheikh Amidou TOURE

    Babou est malade.On ne doit pas l’écouter. Il est entrain créer des problèmes là où il n y en a pas. Dafaye yé fitna. Notre vénéré Khalif n’aime pas ça. Babou doit être envoyé à la retraite. Intellectuellement, il ne tient plus. C est pas lui qui peut défendre Serigne Touba. C est Allah qui peut le faire. Quand un journaliste étranger avait attaqué Serigne Touba, de puissants talibés ont voulu se révolter, Serigne Abdou Lahad a dit non. Serigne Touba kéne douko Khékhal.

  • ...

    Le procureur a tout simplement demandé à la partie civile donc au plaignant si les 250 000 frs qu il à remis au prévenu étaient du « adiya  »

    Et voilà me babou qui crie à l offense au mouridisme
    Mais oû se trouve l offense à serigne touba dans ce qu a dit le procureur ?

    Maître babou est malhonnête , incompétent et dangereux ,
    Un vrai imbêcile
    Ce type est trop con
    Par sa bêtise il risque de créer une guerre des confréries ici au Sénégal

    Parceque si les mourides l écoutent et le suivent dans sa connerie jusqu à agresser le procureur seydou diao , les membres de la confrérie du procureur ne resteront pas sans réagir
    Et ce sera la guerre
    Donc il faut arrêter me babou tout de suite

    Kouma saggaa ak yowit

  • Abdoulaye Ndiaye

    Maître quand vous portiez votre tauge quand vous prêtiez serment devant témoins et devant dieu c’était pour exercer en interprétant le droit et non pas faire valoir une appartenance à une quelconque confrérie Toute honte bue Taisez vous

  • vèritè

    Frank khana yao goor jiguèn nga wala framaçon yanguilèndi dèfendre dè

    • ASS

      mome lay nirole dé, il les a toujours défendu

  • vèritè

    c vrai tarikhayi nio tardel Senegal mais la rèligion bouniou yamone thi lislam kècè wala catolik kècè kone rèwmi avancè wayè serigne you fatou dp8t 1900 you kèn khamoul thilaniouy tardèl sounoum rèw

  • Paco

    Le sacré c est le sacré,pass pass da fa fort ci domou adama,waaye da fa am kourelou sheytane boo xamni niougui bokk ak niom deuk bi,te mouthieu ci niom diaffe lolou, te niou meuneu togn laniou,te dafa melni diamono yii kou paré diokh sa morom,yagoul dara amna louniou fi deguon.magoum dieum,di togn aka saaga kou tolni serigne bou mak bi,lan moo ciy pekhe ???baayi ak YALLA walla fadjial sa bopeu,c est ça la question,j est le coeur meurtrie en tant que talibe borom touba,il doit demander pardon a DIEU d abord,demander pardon a serigne touba,et demander pardon a tous les mourides et a la oumah en general,si il le fait pas, nangn ko bayi ak YALLA (swt)

  • kikirikik

    maitre babou un fou à lier

  • deugt

    Si c bamba tous ces gens gueule et si c le prophète mohamed gnou nopi

  • Farid Faye

    Pour tout besoin quelqu’il soit
    Faites comme moi et consultez gratuitement
    MédiumBaba.+.2.2.9.6.0.4.0.1.5.2.3.

  • Anonyme

    C’est babouin, ne fait que mentir et, il dangereux pour l’unité nationale.
    Le hadiya nest pas seulement pour la communauté mouride.
    Donner de l’argent à un aîné par respect est aussi un hadiya.
    Il faut qu’on arrête d’opposer la confrérie mouride au reste de la population.
    Le tourisme est fait de travail, et d’amour envers Dieu et son prochain.
    Rappelez vous que ce menteur avait dit « urbi et orbi », plein de choses après le décès de son épouse, qu’il n’a pas respecté.

  • VÉRITÉ

    QU’ON LE RADIE SERIGNE TOUBA DOU MOROM

Publiez un commentaire