Obsèques Khalife : Plusieurs délégations étrangères attendues à Médina Baye

Nombreux au Nigeria, les disciples de Cheikh Ibrahim Niasse dit Baye vont faire le déplacement au Sénégal à l’occasion des obsèques du Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Niasse. D’autres délégations de la sous-région seront aussi à Médina Baye, ce jeudi, renseigne le porte-parole, Cheikh Mahi Cissé. 

Nigeria

« Beaucoup de délégations étrangères ont confirmé leur présence à Kaolack pour assister à l’inhumation et aux obsèques du défunt Khalife. Le président du Nigeria Mouhammadu Buhari, plusieurs gouverneurs de ce pays, ainsi que des dignitaires religieux ont affrété des vols spéciaux’’, a confié à l’APS le porte-parole de Médina Baye Cheikh Mahy Aliou Cissé.

D’autres nationalités

Plusieurs autres délégations officielles venant du Tchad, du Niger, du Soudan, de la Mauritanie, de la Gambie, entre autres, sont aussi attendues à Médina Baye, selon le porte-parole de la cité religieuse.

Mesures barrières

En perspective de ces rassemblements, le nouveau Khalife Cheikh Mahy Ibrahima Niass a insisté sur la nécessité d’observer les mesures barrières. Il a invité à la discipline surtout dans ce contexte de Covid-19.

1 COMMENTAIRE
  • Makhou

    Sant yalla , sant cheikhou Tidjane kèn dou mawlana cheikh ibrahim

Publiez un commentaire