PUBLICITÉ
nsengi leopards coach 19 0214 jpg 640 350 1 - N’sengi-Biembe, nouveau coach de la RDC

N’sengi-Biembe, nouveau coach de la RDC

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a nommé le directeur technique national (DTN) pour diriger les « Léopards« . Cette nomination survenue après  la démission de Florent Ibenge durera « environ 6 mois« .

Vingt quatre (24) heures après la démission du désormais ex-entraîneur des Léopards, Florent Ibenge, son successeur est connu. Selon le président de la Fecofa, Constant Omari c’est Christian N’sengi-Biembe qui va hériter des reines de l’équipe.

Coach local

La République démocratique du Congo (RDC) est pionnière dans le choix des entraîneurs locaux. Une préférence désormais affichée dans plusieurs pays en Afrique. A noter que pour cette présente situation, la Fecofa n’envisage pas, pour l’heure de déroger à la règle.  « En nommant Ibenge, nous avons été des précurseurs. Notre modèle a été suivi dans plusieurs pays d’Afrique. Je pense que les entraîneurs locaux réussissent mieux en connaissant la psychologie et la culture du pays », a laisser entendre Constant Omari, joint au téléphone par Rfi. Le président de la Fecofa d’assurer que la transition ne va durer qu’environ 6 mois.

Florent Ibenge

C’est le mercredi 7 Août 2019 qu’il a quitté son poste de sélectionneur. Il est à noter que la République démocratique du Congo (RDC) a été éliminé par le Madagascar lors de la Coupe d’Afrique de Nations (Can) 2019 par le Madagascar. Une élimination pour le moins inattendue qui est survenue dès la phase de groupe.

 

Biembe N’sengi
Annonces

Publier un commentaire