PUBLICITÉ
florent ibenge - Foot: Le sélectionneur Florent Ibenge démissionne à la tête de la RD Congo

Foot: Le sélectionneur Florent Ibenge démissionne à la tête de la RD Congo

Florent Ibenge n’est plus le sélectionneur de la RD Congo. L’annonce en a été faite par l’intéressé en personne, mercredi à l’issue d’une réunion à la Fédération congolaise de football (Fecofa).

C’est chose faite. Un quinquennat s’achève donc pour l’équipe nationale de RD Congo. Nommé en 2014 pour prendre la succession du Français Claude Le Roy, Florent Ibenge avait su opérer la synthèse entre les binationaux et les joueurs locaux.

A son actif, le beau parcours des Léopards jusqu’aux demi-finales de la CAN 2015, puis la victoire de l’équipe locale lors du CHAN 2016. A son passif, l’échec dans la course à la qualification pour le Mondial 2018 et les performances déclinantes lors des CAN 2017 (quarts de finale) puis 2019 (8emes de finale).

Les copies médiocres rendues en Egypte avaient suscité le scepticisme quant à la poursuite du mandat de Florent Ibenge. Celui qui reste sur le banc de l’AS Vita Club retrouve à 57 ans sa casquette unique d’entraîneur de club.

Quant à son successeur, il ne devrait pas s’agir de Claude Makelele : annoncé un peu vite par certains médias, l’ancien international tricolore a trouvé un poste dans l’encadrement des jeunes de Chelsea.

Démission Florent Ibenge
Annonces

Publier un commentaire