Noyade à Malika : Le bilan passe à 10 morts (Senego Tv)

Comme annoncé dimanche soir, plusieurs personnes se sont noyées à la plage de Malika, plus connue sous le nom de Malibu, pourtant interdite à la baignade. D’après les informations rapportées par nos confrères de Libération, ce Lundi,  le bilan s’alourdit en passant à 10 morts.

 

Pour rappel, hier, Dimanche, neuf personnes y ont perdu la vie. Elles sont mortes noyées. Deux personnes sauvées par les pompiers, ont été évacuées à l’hôpital de Keur Massar. Et les recherches se poursuivent, 3 autres personnes étant introuvables

Ecoutez

 

11 COMMENTAIRES
  • alamane

    la responsabilité es d’abord individuel . Il faut que les parents prennent leur responsabilité à deux mains pour surveiller les enfants et réduire cette liberté de mouvements et d’actions de leur progéniture .Ils savent très bien que les plages de Malika sont interdites pour la baignade .Soyons plus prudents envers nos enfants qui sont très vulnérables .

  • charles

    C’EST INTERDIT DE BAIGNADE.
    DONC PARLONS AVEC LES FAMILLE,DE GRÂCE.

  • Le vrai Commissaire

    La conséquence d’une interdiction est la surveillance.le premier responsable est l’état du Senegal.En quoi sert la direction de la protection civile logée au Ministère de l’intérieur?Rien que de la paperasse.N’importe qui ne peut entrer au Palais parce que c’est surveillé. Un enfant est un enfant ,et souvent leur désir est plus fort que la peur.Les plages où la baignade est interdite doit être surveillée.A quoi servent les ASP.
    Et puis dans une République où dix enfants périssent est il normal que le Président de cette République fait la sourde oreille en continuant sa tournée Mbadane tane. Héliporté il devait descendre sur les lieux du drame.Malheureusement le troisième mandat rend fou.
    Que les parents des victimes se regroupent et engagent des avocats pour porter plainte contre l’état qui est civilement responsable de ce drame.La gestion des plages ne fait pas partie des compétences transférées.
    Lorsque la danse du django l’emporte sur la vie de nos enfants….EUSKEYE.

  • KHOULY BEUTH

    PAIX A LEURS AMES ET QUE LA TERRE LEURS SOIENT LÉGÈRES, AMINE.
    LES FORCES DE L’ORDRE DOIVENT SÉVIR COMME PENDANT LA PÉRIODE DU COVID-19 POUR CEUX QUI REFUSEAIENT DE PORTER LE MASQUE CA DEVRAIT ÊTRE LA MEME CHOSE .
    SI ON PRENDS LES RÉCALCITRANTS DONNEZ LES DES EXERCICES PHYSIQUES TRES DUR ET APRÈS ILS PARTIRONT PLUS ET ILS LE DIRONT A LEURS AMIS. CA VAUT LA PEINE POUR SAUVER DES VIES HUMAINES.

  • Malick Diallo

    attention a la mort le senegal Dieu est fachè contre nous trop de probleme trop de riba baucoup de mosquès mes domage nous sommes pas dit tout honnete . ya baucoup de denegalais qui soufre acause de linjustice de malhonnetè les riches toujour riche les pauvres toujour pauvre . ce que nous fesons Dieu ne laime pas

  • Malick Diallo

    avec letat du senegal dommage il.soccupent que de remplire les poches lafricain dommage est un continent de je menfoutisme il nous manque de lorganistion nous sommes tres enretard ont passent notre vie en aveugle lafricain ne merite sont independance ont comme des animaux tous ce qui se passe ont dit cest Dieu yas combien de mosquèes dans pays trop de malheurs cest le respect du bon createur qui nous manque . nous fesins partie des continent le plus malheureux pas de civisme en afrique cest la vraie debandade

  • Djibson

    Rip

  • le peuple

    Les jeunes n’ont plus de plage wade et macky ont tout vendu donc ils vont aller là où qu’ils n’ont pas encore vendu pour l’instant ils n’ont pas trouvé preneur peut-être oui nous le seront avant 2024

  • REB

    la plage de Malika N’est pas MALIBU

  • REB

    MALIBOU C’est NOUS QUI L’AVIONS NOMMER AINSI
    MALIBOU C’est la PLACE A LA CITE DES ENSEIGNANTS

    MALIKA C’est de 5 à 7 km de MALIBOU

  • Mormax

    À l’heure des créations de nouveaux Departements, redécoupage, communes c’est le moment pour les jeunes d’ EXCLURE tous candidats qui n’ont pas de piscines municipales et Parc a eau avec tobogans, vagues artificielles, slalom.. dans son programme. Apprendre à nager, se détendre en sécurité, une demande sociale..

Publiez un commentaire