Ce jeudi 08 juillet 2021, l’administrateur Général du FONGIP, Madame Thérèse Faye DIOUF, a réuni l’ensemble du personnel de son service dans le cadre d’un atelier interne de partage des projets et programmes en cours d’exécution et de planification des actions pour le second semestre de l’année 2021.
Cette importante activité, qui se tient au King Fadh Palace, va se poursuivre jusqu’au samedi 10 juillet 2021. L’objectif de l’atelier est principalement d’amener le personnel à s’approprier les projets et programmes et à élaborer une planification opérationnelle et réaliste des activités pour atteindre les résultats escomptés, surtout dans un contexte marqué par la relance de l’économie nationale, fortement impactée par la Covid-19.
Madame Thérèse Faye DIOUF, a saisi ce moment de retraite avec le personnel pour insister sur l’intérêt que le Chef de l’Etat accorde à ce puisant instrument de garantie que représente le FONGIP, pour soutenir le développement des PME et des porteurs de projets, en leur facilitant l’accès au crédit à un coût raisonnable.

Il s’agit de matérialiser, dans une certaine mesure, la vision de son Excellence Monsieur Macky Sall qui consiste à accompagner efficacement le secteur privé national par la garantie financière. Pour ce faire, l’Administrateur général, Madame Thérèse Faye DIOUF, a invité tout le personnel à faire preuve de loyauté, d’engagement, de proactivité et de professionnalisme pour atteindre les objectifs fixés par les autorités.
Elle a tenu, enfin, à remercier son ministre de tutelle, Monsieur Amadou Hott pour son soutien constant et a réitéré son engagement total au côté du Président de la République, Monsieur Macky Sall, pour la réussite du PSE au grand bonheur des populations.





N’importe quoi !
C’est la preuve que c’est un machin inutile. Que mots creux et insensés. On n’est dans l’ineptie totale.
Comment est-ce qu’on peut parler d’appropriation de projets et programmes en ce moment après des années de fonctionnement. Et cerise sur le gâteau on parle d’élaboration d’une planification opérationnelle des activités pour le second semestre de 2021.
Y’a t’il des managers dans ce machin pour comprendre le sens de ces mots et le processus qui doit prévaloir dans l’élaboration de tels outils.
Les compétences ne manquent pas dans ce pays, me semble-t-il…
Macky l’incompétent, l’ethniciste préfère des serreres et des toucouleurs partout même s’ils sont nuls, c’est la triste réalité.