Nouvel avion présidentiel : Seydou Guèye se prononce !

Le ministre-conseiller et porte parole de l’Apr se prononce sur l’achat d’un nouvel avion présidentiel. Pour justifier la nécessité de l’achat, Seydou Gueye soutient que : « les locations d’avions coûtent relativement cher au Sénégal » .

L’honneur

« Se faire prêter un avion par des amis pour des missions présidentielles ou officielles du Sénégal, n’est pas une page d’indépendance. Acquérir, dès lors, un nouvel aéronef participe d’une question de sécurité pour les missions présidentielles et ministérielles. Pour moi, il s’agit d’une question de souveraineté et de sécurité pour le Sénégal, au-delà des impératifs liés à la mise à jour des dispositifs de navigation eu égard à la rapidité de l’obsolescence  en la matière« , a réagi Seydou Gueye, dans les colonnes de l’Obs.

Rappel 

Le Sénégal va réceptionner le 16 juillet prochain un nouvel avion. Il s’agit d’un aéronef de commandement présidentiel A-320 NEO, neuf, acquis auprès de la compagnie Airbus.

 

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    seydou Gueye il falais avertire les senegalais surtout lassemble nationale quest ce ces le bordele du moise vous respecter lassemblèe nationale .questqui dirt lavion vous lavez achete 10 E personne ne sait arrete ses cinemans toujour le meme systeme quant on nest aux pouvoire ont respecte plus personne cest la paguaye .. un peux de discipline

  • Lima

    Gueye garawoul. Meunoulèe. Dieundeu lène fusée dem cii espace!

  • focus

    Est-il CRÉDIBLE seulement!
    Les sénégalais réclament juste un peu de respect et de bon sens

  • Mgueye

    Si se faire prêter un avion n’est pas une page d’indépendance comme tu dis donc demander qu’on te pardonne tes dettes c’est quoi alors d’autant plus que on emprunte et que l’argent est utilisé tel que décrit dans le projet on doit être en mesure de payer

  • Mbaye Diatta

    Yehné nèèk-la, boroma ciay fanaan ak ndiabootaki xaritam. Attention,, attention !

Publiez un commentaire