Pr Mary Teuw Niane nommé directeur de cabinet du Président Bassirou Diomaye Faye (Senego TV)

Le président Bassirou Diomaye Faye vient de nommer le Pr Mary Teuw Niane au poste de directeur de cabinet, ce mardi 02 avril 2024

Cette nomination, annoncée aujourd’hui, marque une étape importante dans la formation du gouvernement et la mise en place de l’administration présidentielle.

Le Pr Mary Teuw Niane, professeur émérite de mathématiques et ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, apporte une expertise reconnue et une expérience notable à ce nouveau rôle.

20 COMMENTAIRES
  • Pa_ritambalé

    Mari Teulé Niang ,il ne vient pas du système lui ?
    Le partage du thiéré a commencé, finalement nous aurons les mêmes têtes a 90% dans l’administration je dit bien 90%.
    Politicien doule rek

    • Mandiou

      Sa khôle Dina dague pour les prochaines 5 année a venir

    • Sam le pirate

      🇸🇳 Pr Mary Teuw Niane est un home juste,digne et compétent. D’ailleurs il a rendu sa démission et tous les privilèges du pouvoir à cause des IMBECILITÉS et MENSONGES de macky CRIMINEL sall. Cpi en mode activée bientôt. 🤷‍♂️

    • Ben

      On voit , à la seconde ou tu écris, que tu n’as rien compris…. Pas étonnant, Mary Teuw Niane est Mathématicien , Professeur d’université et toi tu écris « je diT » avec un T au lieu de S, pas besoin de cher Hervé qui a ou pas le niveau…

    • l africain

      pa ritambale tu es un cancre c est pourkoi tu parles ainsi. C koi le système ? connard tu sais même pas distinguer le vrai du faux.

    • We can

      Pa’ ritambalé yow waly moy sa president…gnounn mbalakhou gnou

    • We can

      Pa’ ritambalé yow waly moy sa president.. gnounn mbalakhou gnou
      🤫

    • Expressing opinions

      Ses mains sont hyper archi propres. demal gueystou si mome touti. amoul chateau keur massar le deuk. il aurait pu faire comme les autres dem deuki Almadies wala fenene

    • Big Senegal

      Les jaloux vont maigrir

  • Issa

    Marie teuw niant était militant du PIT ensuite il a transhume au PDS après il est allé à l’APR et enfin le voilà avec le PASTEF.

    • Sam le pirate

      🇸🇳 Et après ? Il est toujours en quète d’un bon environnement pour servir sa patrie. Il ne traine pas des casseroles ou de biens mal acquis .Ce qui fait qu’il est respecté de tous . Et il n’est pas un politicien de métier, il est un haut cadre de la fonction public…un Universitaire émérite qui force le respect partout où il est passé par sa compétence et son sérieux .C’est même ce qui a favorisée la confiance et la volonté de Pastef de l’accueillir à bras ouverts et ensuite le nommer à ce poste si stratégique aux côtés du Président B.D.D.F. Ndaam rék inchallah n’en déplaise aux nafekhs de tous bords comme toi.🇸🇳

      • Africainencolere

        Moi j’accepte de faire partie de tes « naffekh » si c’est pour dénoncer des gens de la classe de MariTeuw.
        Il trahira aussi pastef s’il a l’occasion.
        Il n’a pas accumulé des richesses? C’est peut être qu’il n’a pas eu l’occasion !!!
        Donnez lui une fenêtre oú il y’a l’argent et on verra .
        Vous êtes libres de dire ce que vous voulez mais ceux qui étaient ou avaient été là sont les mêmes.
        Donc Mari Teuw ,Mimi ,le Sow ,Sidiki ,Tall ,Fall…etc .
        Ceux qui n’ont jamais occupé un maroquin,et qui sont diplômés,c’est leur place mais les recyclés politiques,au rébus

        • 2024

          Sam parle aux gens avec un sens de dicernement mais qui se voilent la face par enchantement. Il ne s’adresse pas aux cons et menteurs de naissance comme toi.Si c’est par le yaq derou nobles individus que vous comptez faire votre plan de bataille dans votre nouveau statut d’opposant c’est parce que vous etes mals barrés et que vous n’avez rien retenues comme leçons sur comment vos dirigeants de l’apr et benno ont élevé inconsciemment Sonko en voulant le salir pendant une décennie(rebelle, salafiste,violeur ça te rappelle quelque chose ?).Tout dans ton opinion prouve que des domouharams comme toi mourrez d’envie que le nouveau regime de Bassirou Diomaye Faye et les braves hommes et femmes qui le composent échoue dans sa nouvelle mission de réhausser comme jamais le niveau de vie du peuple et c’est vraiment triste pour des gens qui sont préts a jurer sur tout les saints que vous etes Sénégalais oohh mon Dieu méchanceté kagne laye diekh si kawe soufe

      • Issa

        Sa way ce mec a trahi wade entre les deux tours de la présidentielle de 2012 ouvrez les yeux bakhna rek

  • Eugène Faty juri

    Cohésion sociale ! Appel à toutes les compétences avec un esprit de service de la nation sénégalaise ! La complémentarité et solidarité dans l action gouvernementale pour répondre à l espoir du peuple sénégalais exprimé par cette élection exemplaire !

  • Sow

    On dénonce le système et on choisit quelqu un qui a vieilli sous les harnais du système mais il faut le comprendre avec tout le larbinisme derrière sonko le menteur invétéré.

  • Africainencolere

    Mary Teuw opportuniste de première classe et recyclé de première heure.
    On attend Mimi ministre de la justice ou des affaires étrangères.
    La nouvelle ère commence bien avec des pièces de l’ancien moteur

  • Binta Diop

    Tous les sénégalais aspirent pour un Sénégal émergent , de ce fait , nous triyons les meilleurs ingrédients pour vu que ça marche ,un peu importe…

  • tchec

    trop décu par cette nomination de Mary Teuw

  • Anonyme

    Celui est comme un singe il saute d’un arbre à l’autre par peur.

Publiez un commentaire