PUBLICITÉ

Nouveau gouvernement, Le « tailleur de la Constitution » emporté par son « en principe »

Ismaela Madior fall, ministre, Nouveau Gouvernement
Nouveau gouvernement, Le « tailleur de la Constitution » emporté par son « en principe »

Ismaela Madior Fall n’a pas été retenu dans le nouveau gouvernement. Lui qui pourtant était considéré comme l’un des plus proches du chef de l’Etat.

Qu’est-ce qui peut justifier son absence dans ce nouvel attelage ? Pourtant, son département, Rufisque, a voté largement pour le candidat Macky Sall, avec un score de plus de 54% des voix.

Ismaela Madior Fall a toujours été au front pour exposer et défendre les réformes du président Macky Sall. Avec une expertise avérée, il a défendu sur tous les plateaux de télévisions le projet du référendum, tout comme le projet de loi sur le parrainage. Un rôle qui lui a valu le surnom de « tailleur de la constitution. Mais il a toujours  gardé le cap.

Ne paie-t-il pas sa dernière sortie sur le nombre de mandats du président de la République ? Dans un entretien accordé au journal Enquête, il avait déclaré : « En principe, le président de la République est à son dernier  mandat. »

Une assertion qui avait enflammé la polémique, d’aucuns voyant ce « en principe » comme une éventualité d’un troisième mandat pour le Président Sall.

Depuis cette polémique, l’ancien conseiller juridique du président de la République est resté aphone.

 

 

Annonces

(6) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
MOISE

ISMAELA MADIOR LATIF COULIBALY MAMBAYE NIANG ..OUT C’EST TRÈS BIEN

dame

Le parti socialiste n a t il pas de cadres. ,w? Zminta er serigne mbaye ont deja fait le gouvernement et les autres sont ils des vaut-rien?il fzut le turn over militants la riposte. Le parti ne saurait être l affaire d un petit groupe

Macoy

C est le décret divin.A quoi lui sert son agrégation si pour un petit poste de ministre on vend son âme au diable.Notre référence demeure le doyen Fall machallah tout refléte chez lui cette posture d un éminent universitaire.

Aboubekrine Yehdhih

Mr Ismael Madior Fall est l’un des éminents professeurs de Droit Constitutionnel au Sénégal. Il a servi loyalement son pays s’il est sorti du gouvernement, n’est pas aussi grave que ça. Le President va certainement lui octroyé autres choses où il sera plus utile pour son pays le Sénégal. Macky Sall est un homme de principe et de fidélité à l’égard des hommes de valeurs qui l’ont épaulé à l’écrasante victoire aux dernieres élections présidentielles. Le Pr. Ismael Madior fall aura mieux inchallah. Votre frère Aboubekrine Yehdhih Fall de la Mauritanie.

fall

ismaila madior fall a atteint un overdose d antipathie
les Sénégalais ne l aime pas

Publier un commentaire